3 boissons anti-âge

1 de 5

Il y a quelques temps déjà, nous avions partagé avec vous une liste de boissons qui font maigrir. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser aux boissons qui nous donnent un coup de jeune. Nous avons tous le réflexe de chercher un effet anti-âge du côté des cosmétiques. Entre crème, lotion, sérum… Nous avons fait le tour et tâté de plus près l’efficacité de ces produits prétendument miraculeux. Et si nous cherchions des aliments, des boissons qui fassent du bien à notre santé tout en nous aidant à repousser les traces du temps sur notre corps ? Voici 3 boissons naturellement anti-âge !
2 de 5

Une boisson chocolatée

3-boissons-anti-age-chocolat

Les bienfaits santé du chocolat ont été prouvés… Alors pourquoi s’en priver si cela peut nous faire du bien tout en dégustant quelque chose de bon et de délicieux ? En effet, le chocolat serait un allié irremplaçable dans le rôle de conservateur de nos vaisseaux sanguins. En manger régulièrement et dans des quantités maîtrisées nous permettrait de profiter de toutes ses vertus en se passant des inconvénients liés à sa surconsommation. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs boucliers anti tension artérielle. Préférez le chocolat noir et pur à celui présentant trop de modifications et d’additifs à sa composition initiale. Concoctez-vous un bon smoothie détox en y ajoutant un carré de chocolat noir et savourez cette boisson résolument santé !

3 de 5

Le thé

3-boissons-anti-age-the-vert

Cette boisson a, depuis longtemps, fait ses preuves pour tout ce qui est lié aux bienfaits sur le corps. Utilisé comme substitut naturel au café, le thé vous fera plus de bien que de mal. Cette boisson chaude, le thé vert tout spécialement, contient une quantité importante d’antioxydants qui influence sur la bonne santé de votre cœur. Elle vous permet également d’augmenter les défenses immunitaires de votre corps. Consommer de 3 à 4 tasses par jour serait suffisant pour bénéficier des vertus du thé vert. N’hésitez pas à instaurer plusieurs pauses ‘thé’ courant de la journée et à agrémenter votre boisson d’un filet de citron ou d’un chouia de miel pour en conforter tous les effets. Le thé vert pourra également vous débarrasser de quelques inflammations s’il est consommé régulièrement !

4 de 5

L’eau

3-boissons-anti-age-eau

Comme vous devez certainement le savoir, s’hydrater souvent permet d’avoir une peau bien tendue et de conserver une élasticité dermique parfaite. Cependant, l’eau a également des effets profonds sur notre corps. C’est, en effet, notre meilleur bouclier contre le cancer ou contre tout un tas de maladies que notre corps a du mal à contrer en avançant dans l’âge. Aussi, veillez à maintenir une bonne hydratation pour bénéficier de tous les bienfaits et de toutes les défenses que l’eau nous octroie naturellement. Si vous avez du mal à le faire, il existe quelques astuces pour boire plus souvent. N’hésitez pas à agrémenter votre boisson de quelques additifs naturels (fruits ou légumes coupés en morceaux) pour en rendre le goût plus attrayant. Quand la Nature nous offre autant de bienfaits anti-âge, il serait dommage de s’en passer !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.