4 conseils pour avoir des lèvres roses naturellement

1 de 7

Avoir une belle bouche rose et pulpeuse, c’est sexy et c’est le rêve de toutes les femmes. Malheureusement, de nombreuses personnes ont les lèvres sèches, ternes et décolorées à cause de l’application excessive du rouge à lèvres, de la surconsommation de café et de la cigarette… Ne vous inquiétez pas ! Vos lèvres ont juste besoin de soins et de produits adéquats pour recouvrer leur éclat. Votre bouche mérite toute votre attention si vous voulez être sexy au naturel. Sans plus attendre, voici nos conseils pour avoir de jolies lèvres colorées et bien hydratées.

2 de 7

Commencez par les soigner et les hydrater

4 conseils pour avoir des lèvres roses naturellement 11

La première règle d’or pour des lèvres en bonne santé, c’est l’hydratation. Pour cela, choyez vos lèvres en les exfoliant puis en leur apportant la nutrition nécessaire.

  • Exfoliation

A l’aide d’une brosse à dent souple, frottez vos lèvres en faisant des mouvements circulaires. Ce geste permettra d’enlever les petites peaux mortes et de stimuler la circulation sanguine au niveau de vos lèvres. C’est ce qui leur donnera une jolie couleur rosée.

  • Gommage

Mélangez une cuillère à soupe de sucre semoule, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile d’olive. Prenez une petite quantité de ce mélange et frottez vos lèvres pendant 1 minute ensuite rincez-vous avec de l’eau tiède.

  • Hydratation

Il est important de vous hydrater les lèvres tout au long de la journée, surtout en période de froid ou de forte chaleur. Dans le cas contraire, votre bouche risque de présenter des gerçures. Appliquez, sans modération, du baume à lèvres pendant la journée. La nuit, enduisez votre bouche de vaseline, d’huile de coco ou de beurre de cacao pour les nourrir en profondeur. Buvez de l’eau, car vos lèvres ont besoin d’être hydratées de l’extérieur ET de l’intérieur.

3 de 7

Curcuma

4 conseils pour avoir des lèvres roses naturellement 12

Cette épice indienne aux milles vertus peut être utilisée pour prendre soin de vos lèvres. Mélangez une petite cuillère à café de curcuma avec du lait froid afin d’obtenir une préparation crémeuse que vous appliquerez sur votre bouche. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau tiède avant de mettre du baume hydratant. Si vous utilisez ce mélange quotidiennement, le résultat sera visible dès la première semaine.

4 de 7

Betterave

4 conseils pour avoir des lèvres roses naturellement 13

Ce légume a des propriétés permettant de colorer naturellement vos lèvres d’une teinte rosée translucide. La betterave les hydratera également. Pour profiter de toutes ces vertus, appliquez quotidiennement du jus de betterave sur vos lèvres avant de vous endormir. Vous pouvez également prendre un morceau de ce légume, le frotter sur vos lèvres (sans dépasser le contour) pendant 1 minute et rincer le lendemain au réveil.

5 de 7

Huile de moutarde

4 conseils pour avoir des lèvres roses naturellement 14

Non, non, vous ne vous trompez pas ! Il est bien question d’huile de moutarde. Cette dernière doit être appliquer sur votre nombril, vous allez nous dire quel est le rapport mais il s’agit une vieille recette maison méconnue qui consiste à mettre un peu d’huile de moutarde sur votre nombril la nuit avant de dormir chose qui vous permettra d’adoucir et éclaircir vos lèvres. Ceci vous semblera un peu bizarre mais on ne perd rien à essayer!

6 de 7

Masque à base de fraises ou de framboises

4 conseils pour avoir des lèvres roses naturellement 15

Grâce à leur grand apport en vitamines et en minéraux essentiels, ces fruits peuvent vous apporter la nutrition nécessaire pour garder des lèvres saines et richement colorées.

Pour réaliser ce masque, mélangez une fraise ou deux framboises écrasées avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Appliquez cette préparation sur vos lèvres et laissez reposer 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.