3 vertus des clous de girofle

Si vous aimez les odeurs orientales et bien épicées, vous devez particulièrement aimer celle des clous de girofle. Ces boutons de fleurs sont connus pour leur forme assez particulière (en forme de clous) et pour tous leurs bienfaits curatifs. Entre vertus antibactériennes, antioxydantes ou celles anti-inflammatoires, les clous de girofle vous réservent encore bien des surprises. Utilisés depuis des siècles pour calmer les maux de dents et pour éviter d’avoir une haleine pas très fraîche, vous êtes bien loin de profiter pleinement de tout ce que les clous de girofle vous livrent de bon.

Sur Rouge Framboise, nous aimons tirer le meilleur parti des produits utilisés au quotidien. Aujourd’hui, c’est aux clous de girofle que nous allons nous intéresser de plus près. Venez découvrir quelles sont les différentes utilisations que vous pouvez faire de cette épice.

Problèmes de santé

3-bienfaits-des-clous-de-girofle-sante

Les clous de girofle ont plusieurs bienfaits curatifs qui pourraient parfaitement vous aider à résoudre tout un toutim de problèmes de santé. Si vous souffrez d’une infection respiratoire récurrente avec une toux chargée, il vous suffit de boire régulièrement une infusion de clous de girofle pour vous en débarrasser en quelques jours.

Pour réaliser cette infusion, il vous faudra 2 clous de girofle, 2 graines de cardamone écrasées avec un bâton de cannelle. Versez de l’eau bouillante sur ce mélange et laissez infuser durant 2 minutes. L’action anti-inflammatoire de cette infusion fera se desserrer vos voies respiratoires et vous pourrez plus facilement évacuer le mucus.

Si vous avez beaucoup de mal à digérer le soir, vous pouvez croquer 3 clous de girofle. Cette épice facilitera véritablement votre transit intestinal.

Aïe !!! Vous avez une rage de dents et qu’il vous est impossible d’aller chez le dentiste ? Suçotez un clou de girofle. Il soulagera instantanément votre douleur.

Désodoriser votre maison

3-bienfaits-des-clous-de-girofle-maison-parfum

Avec des clous de girofle, vous pouvez également désodoriser votre intérieur. En effet, la forte odeur de cette épice vous offre l’occasion de diffuser une bonne senteur dans votre maison sans pour autant dépenser des mille et des cent. Pour cela, vous pouvez tout simplement disposer ici et là, quelques pochons en soie remplis de clous de girofle.

Pour vous débarrasser des odeurs de moisi ou de renfermé, glissez dans vos armoires quelques clous de girofle. Vos vêtements sentiront bon le frais.

Vous pouvez également fabriquer votre propre parfum d’ambiance, en utilisant des clous de girofle. Pour cela, il vous faudra piquer lesdits clous sur une orange. L’odeur de cette épice couplée à celle de l’orange parfumera délicieusement et durablement votre intérieur.

Pour vous faire belles

3-bienfaits-des-clous-de-girofle-cheveux-peau

Vous pouvez faire appel aux bienfaits des clous de girofle pour vous faire belles. Pour hydrater et soigner des cheveux abîmés, vous ferez tout aussi bien de réaliser ce masque aux clous de girofles. Pour cela, faites chauffer de l’huile d’olive avec une poignée de clous de girofle. Laissez le mélange macérer pendant une demi-journée avant de le filtrer et de l’appliquer sur vos cheveux. Respectez un temps de pose de 30 minutes avant de vous laver comme à l’habitude. Refaites ce masque 2 à 3 fois par semaine pour qu’il soit véritablement efficace.

Vous avez une peau à problèmes et n’arrivez toujours pas à trouver un bon produit pour résoudre le problème ? Faites infuser une bonne poignée de clous de girofle dans de l’eau bouillante toute une nuit. Après avoir filtré l’eau, conservez-la dans un récipient propre au réfrigérateur. Dès que vous avez un bouton, appliquez cette préparation. Le comédon disparaîtra beaucoup plus vite et sans laisser de traces sous l’action antiseptique du clou de girofle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.