3 conseils pour ne plus être en retard le matin

Tous les matins, c’est la galère pour aller au boulot, vous devez sortir en courant comme une folle pour déposer les enfants à l’école. Il faut comprendre pourquoi vous l’êtes à chaque fois, n’essayez pas de blâmer votre petite famille pour ça ! Apprendre à s’organiser est la clé du succès, vous serez plus à l’aise le matin et l’état de panique disparaitra. Pour y arriver, voilà quelques conseils à suivre pour ne plus vous sentir débordée.

1)Préparez ce dont vous avez besoin le soir !

Femme à la cuisine

Vous pouvez vous dire que c’est trop pour vous, une longue journée de boulot, ensuite le dîner et les enfants… Vous arriverez à mieux gérer vos matins en s’organisant au maximum le soir ! Vous pouvez par exemple vérifier que les cartables sont prêts et pourquoi pas évoquer la question du goûter des enfants demain. Vous pouvez également décider des tenues de vos enfants sans oublier la vôtre. Pensez à prendre votre douche sauf si vous préférez toujours vous réveiller plus tôt le matin. N’hésitez pas à aller dormir quand vous ressentez la fatigue au lieu de traîner devant la télé ou le PC, un livre au lit c’est bien meilleur, les boissons chaudes comme la tisane vous aideront aussi à mieux vous relaxer. Et pour terminer, rangez tout ce dont vous aurez besoin le matin dans des endroits bien précis, de préférence à proximité de la porte.

2)Levez-vous plus tôt le matin !

une femme qui prend son café

Levez-vous avant tout le monde, vous ne le regretterez pas ! Vous retrouverez le plaisir de démarrer votre journée dans la paix et la sérénité. Vous allez profiter d’un peu d’intimité dans la douche, prendre votre café en toute tranquillité pour méditer un peu et vous pourrez voir ce qui peut bien clocher au lieu d’attendre la dernière minute… C’est vrai que c’est bien facile à dire mais vous aurez une petite demi-heure chaque pour mieux vous préparer ! 

3) Créez votre propre rituel fixe

une femme et ses enfants font la vaisselle

Pour mieux gérer le chaos du matin, pensez à adopter des habitudes qui vous aideront à ne plus être en retard ! Pour y arriver, faites une petite liste des différentes tâches que vous avez à faire le matin et estimez le temps que ça vous prend ! Impliquez toute la famille dans votre système afin de réussir à mieux gérer leur réveil. En créant votre propre rituel que vous respectez, vous arriverez à mieux gérer la panique qui s’instaure chaque matin chez vous. C’est peut-être trop à faire mais vous serez au moins sûr que tout est dans l’ordre et que vous aurez moins de mauvaises surprises à découvrir chaque matin. Créer des habitudes vous évitera de commencer votre journée par du stress, alors ayez du courage ! Et vous, comment faites-vous pour gérer la pagaille de chaque matin ? Parlez-nous un peu de vos astuces pour un meilleur début de journée ! 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.