5 aliments à ne pas manger à jeun

1 de 5

Nous savons toutes à quel point il est important de manger. Le fait de manger nous permet tout d’abord de rester en vie mais aussi en pleine forme. Par contre il nous arrive fréquemment de manger des aliments qui ne sont pas bon pour notre santé même si leur goût est exquis.  Et si à Rouge Framboise, nous vous disions que certains fruits qui en temps normal bon pour votre santé peuvent vous faire du mal si vous les mangez au mauvais moment. Sans plus attendre, découvrez une liste de 5 aliments (bons et mauvais) à éviter de manger lorsque vous avez l’estomac vide.

2 de 5

La tomate

5 aliments à ne surtout pas manger à jeun (2)

Nous ne présentons plus les bienfaits de la tomate qui est connue pour son action contre les crises cardiaques, le cancer, le diabète et encore bien d’autres problèmes de santé. Eh bien, les tomates peuvent à l’inverse, vous affecter si vous les consommez à jeun. Parmi les nombreux nutriments contenus dans la tomate, nous avons un taux élevé d’acide tannique. De ce fait, lorsque vous consommez des tomates en étant à jeun, votre organisme n’a rien pour contrer le taux élevé d’acide tannique auquel il est confronté. Cette situation affecte alors votre organisme et peut même conduire à des ulcères gastriques.

3 de 5

Le yaourt

5 aliments à ne surtout pas manger à jeun (3)

A la base, les yaourts sont conseillés en raison des bactéries de l’acide lactique qu’ils contiennent et qui favorisent la digestion. Lorsque vous avez l’estomac vide, vous n’avez absolument rien à digérer. Ainsi, l’apport d’acide supplémentaire dans votre organisme qui ne sera pas dépenser et qui au contraire, s’ajoutera au taux d’acide que vous avez déjà n’est donc pas bénéfique pour votre santé.

Le sucre transformé

5 aliments à ne surtout pas manger à jeun (2)

Il n’est plus un secret pour personne que le sucre que nous trouvons dans les produits industriels est mauvais pour la santé. Lorsque vous consommez du sucre provenant des fruits, ce fructose est influencé par la présence de fibres et d’autres nutriments ; ce qui l’empêche de vous affecter comme le fait le sucre industriel. En suivant donc cette logique, votre corps est dépourvu de ces éléments que vous accumulez à travers vos différents repas. Ces éléments qui freineront les effets du sucre industriel étant absents lorsque vous êtes à jeun, votre organisme se retrouve entièrement sans défenses. De façon exagérée, cette pratique peut gravement affecter votre foie.

4 de 5

Les bananes

5 aliments à ne surtout pas manger à jeun

Oui, vous ne rêvez pas ! Les bananes, ces fruits conseillés par les nutritionnistes peuvent effectivement vous affecter lorsque vous les consommez à jeun. Les bananes étant riches en potassium et en magnésium, elles peuvent créer un déséquilibre électrolytique dans votre organisme. Ainsi si vous abusez de cette pratique, vous vous retrouverez avec des symptômes tels que la fatigue, des douleurs, des vertiges, des troubles osseux et bien d’autres.

Le café ou le thé

5 aliments à ne surtout pas manger à jeun (4)

Qui n’a jamais pris juste un café ou un thé au petit déjeuner. Certaines en ont même fait leur cheval bataille. Eh bien ! il faudra changer d’habitude.  Boire du café le ventre vide augmente l’acidité et provoque des brûlures d’estomac et de l’indigestion dans certains cas.

Quant au thé, lorsqu’il est bu avec l’estomac vide, il empêche la sécrétion des sucs gastriques tout en réduisant la quantité d’acide dans l’estomac. Ce faisant, il vous créera des problèmes de digestion.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.