7 bonnes raisons de râler !

1 de 5

On est bien d’accord sur le fait que tout le monde pense que râler n’a que de mauvais côtés ? En tout cas ce n’est pas nous…. Oui oui! Parce que râler ou crier comporte plein de bonnes choses pour la santé. Vider son sac de temps en temps peut être salutaire, ça permet de formaliser les choses pour mieux s’en débarrasser. Si vous êtes reine en la matière, et que votre passe-temps préféré est de râler, vous allez aimer ce qu’on va vous faire découvrir dans notre article ci-dessous….!

Voici les 7 bonnes raisons qui font de vous une râleuse invétérée et incorrigible, découvrez les avec Rouge Framboise : 

Crier c’est bon pour la santé

source : http://www.colocation.fr/les-lanceurs-dalerte-ces-sauveurs-de-la-coloc/
source : http://www.colocation.fr/les-lanceurs-dalerte-ces-sauveurs-de-la-coloc/

Ce qui est connu, c’est qu’une personne râleuse ne peut pas garder en elle sa colère et sa mauvaise humeur. Elle n’arrive pas à se contenir et à se contrôler. La meilleure des choses à faire , c’est d’évacuer toutes les frustrations au lieu de les emmagasiner à l’intérieur de soit, parce qu’il n’y a pas pire que de refouler ce que l’on ressent au risque d’augmenter le rythme cardiaque et déclencher d’autres maladies et tomber dans une dépression sans fin.

2 de 5

Râler pour casser une ambiance morose

7 bonnes raisons de râler ! 9

Il est vrai que les râleurs pourrissent l’ambiance au bureau ou à la maison. Et pourtant, affirmer son mécontentement au travail où à la maison, aide facilement et rapidement à déceler le nœud du problème et à trouver des solutions efficaces pour y remédier. Des études ont même prouvés que crier dans les couloirs du travail peut augmenter la productivité du service. On a bien dit, râler et pas aboyer !

Crier, c’est bon pour notre vie sociale

source : http://www.isisdiabete.fr/mon-diabete-au-quotidien/jeunes/vie-sociale-et-intimite
source : http://www.isisdiabete.fr/mon-diabete-au-quotidien/jeunes/vie-sociale-et-intimite

La reine des râleuses a toujours tendance à avoir plein d’ami(e)s qui l’entoure. C’est une personne ouverte d’esprit, sociable qui sait briser la glace et faire sourire les gens autour d’elle, mieux que personne. Eh oui! C’est quelqu’un qui sait mettre de l’ambiance même en la présence de parfaits inconnus,rien ne l’empêche et c’est ce qui permet de renforcer les liens…. C’est beaucoup mieux que de parler sans rien dire !!

3 de 5

Râler, ça fait gagner à tous les coups

7 bonnes raisons de râler ! 10

Considérée toujours comme une bombe atomique à retardement, la râleuse professionnelle ne voit que des avantages en cette mauvaise habitude. En exprimant ses ressenties et en montrant qu’elle est du genre à ne pas lâcher le coup, elle finit par obtenir ce qu’elle veut.

Il y a donc du bon dans le fait d’être reine des râleuses !

Râler, c’est préserver son espace intime

source : http://www.virginradio.fr/insolite-pour-vivre-plus-vieux-ralez-a377456.html
source : http://www.virginradio.fr/insolite-pour-vivre-plus-vieux-ralez-a377456.html

En criant, on affiche une tête ronchonne qui fait peur et qui fait fuir le monde autour de vous…. C’est là l’ultime solution pour éviter de vous faire importuner par n’importe qui, que ce soit les dragueurs relous, les collègues profiteurs ou les gens qui ne sont pas intéressants, et cela de manière définitive. Râler est finalement la meilleure solution de préserver son intimité et se créer par soi-même son périmètre de sécurité !

4 de 5

Crier, le meilleur remède contre la dépression

7 bonnes raisons de râler ! 11

La meilleure façon de sortir d’une dépression… c’est de Crier !! Toujours pousser des coups de gueule aide la râleuse de service à réduire les risques post-traumatiques, car une fois que l’autre personne face à elle lui tend l’oreille et prend le temps de l’écouter elle reprend son calme et s’apaise.

Crier, c’est vivre dans la réalité

7 bonnes raisons de râler ! 12

L’être-humain en sa nature est rêveur… devenir milliardaire, s’offrir une île et faire le tour du monde!! Or que le confort mental de l’homme n’arrive pas que lorsque la réalité satisfait les attentes. Si ce n’est pas le cas, râler fait accepter l’impossibilité de venir au bout de ses objectifs dont on a tant rêvé et que l’on a tant souhaité !

Eh oui !! Cette fâcheuse manie fait vraiment grandir.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.