9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide

Augmentation de la soif et de la miction

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 10

Une soif accrue et des mictions fréquentes sont les symptômes les plus courants du diabète. Lorsque vous souffrez du diabète, vos reins ne peuvent pas absorber tout le sucre en excès. Cela vous fait uriner et vous laisse une sensation de déshydratation. Pour étancher votre soif, vous commencez à boire plus, ce qui conduit à une miction encore plus fréquente.

Augmentation de la faim

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 11

De même que l’augmentation de la soif, une faim constante peut être synonyme de début de diabète. Si votre corps ne produit pas assez d’insuline ou s’il ne réagit pas normalement, il ne peut pas convertir les aliments en glucose que vos cellules utilisent en énergie. Et cela provoque une faim accrue qui ne disparaît pas après avoir mangé. En fait, manger ne fait que rendre la glycémie encore plus élevée. Si vous continuez à manger mais que votre faim persiste, vous devrez peut-être consulter votre médecin, même si vous ne présentez apparemment aucun autre symptôme de diabète.

Mains ou pieds engourdis ou fourmillants

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 12

Un engourdissement, des picotements ou des douleurs aux mains ou aux pieds (ou aux doigts ou aux orteils) constituent un autre signe courant de diabète. Un taux élevé de sucre dans le sang entraîne une mauvaise circulation sanguine, ce qui entraîne des lésions nerveuses. Les mains et les pieds, parties du corps les plus éloignées du cœur, souffrent le premier.