3 habitudes qui ruinent votre métabolisme

Grignoter, laisser de côté une séance de sport et plusieurs autres gestes sont nocifs pour votre santé ! En effet, pour que notre métabolisme puisse fonctionner bien comme il faut, il faut lui fournir toutes les calories dont il a besoin au quotidien. Et même si vous vous échinez à bien faire, il y a quelques mauvaises habitudes qui ruinent complètement vos efforts. Voici les 3 choses qu’il faut absolument bannir de votre quotidien.

Vous mangez trop d’aliments transformés

Beefburger

Les produits alimentaires industriels, nous en mangeons presque tous les jours à plus ou moins grande quantité. Plusieurs sont même considérés comme étant des aliments cancérigènes. Ils ont été transformés de telle sorte à périmer moins vite, à être plus présentable… Et ils ont perdu plusieurs bienfaits en cours de route. Nous allons partir du principe que tout ce qui n’est plus naturel, n’est plus vraiment sain ! Ces aliments transformés contiennent beaucoup de sucre. Et comme vous le savez certainement, cet aliment retarde la consommation des graisses ingérées. Ces produits industriels contiennent également de grandes portions de sel et d’additifs. Tous ces agents chimiques impactent sur le transit intestinal. Votre métabolisme est alors obligé de mobiliser plus d’efforts pour effectuer ses différentes tâches, il se fatigue vite et vous êtes ainsi plus vulnérables à la prise de poids.

Vous vous asseyez beaucoup

3 habitudes qui ruinent votre métabolisme 2

En passant beaucoup de temps en position assise, vous causez beaucoup de tort à votre corps. En effet, vous privez vos muscles de toute l’activité physique leur étant nécessaire pour qu’ils restent toniques et parfaitement bien entretenus. Certaines études auraient démontré que le fait de s’asseoir quotidiennement durant trois heures augmenterait le risque d’un déséquilibre du métabolisme. Ce qui préparerait le terrain pour plusieurs maladies liées au diabète et aux troubles cardiovasculaires. C’est d’ailleurs, la cause principale de l’obésité. Pour pallier à cette inactivité, il est nécessaire de s’adonner à quelques exercices sportifs qui remédieront efficacement au problème. Et si vous n’avez pas le temps de vous inscrire dans une salle de sport, vous pouvez toujours faire vos exercices au bureau ou au lit.

Vous mangez tard le soir

3-habitudes-qui-ruinent-votre-metabolisme-aliments-transformes.jpg

Saviez-vous que le fonctionnement de votre métabolisme dépend de l’heure repas ? Du coup, lorsque vous mangez tard le soir, vous chamboulez tout votre système digestif. C’est durant la journée que vous êtes les plus actifs. Tandis que vous adoptez un rythme de plus en plus lent à l’approche de la nuit. Privé d’énergie, votre corps a plus de mal à digérer ce qui a été consommé en fin de journée. Il ne faut donc pas manger de manière aléatoire et irrégulière. Au contraire, il faut vous organiser en fonction de votre corps. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour un repas léger le soir, une heure ou deux avant l’heure du coucher.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.