Incroyable! Un fœtus chante dans le ventre de sa maman en entendant la musique de Mozart

1 de 3

2 de 3

Une récente étude conduite par l’institut espagnol de Marques et publiée dans le journal Ultrasound de la British Medical Ultra Sound Society, a révélé que les fœtus sont réceptifs à la musique et peuvent interagir avec elle à partir de 16 semaines dans le ventre de leurs mamans.

le Dr Marisa Lopez-Taijon qui a mené cette recherche, a fait écouter à 106 fœtus “la petite musique de nuit” de Mozart. Elle a diffusé la musique contre le ventre des futures mamans ainsi que par voie intra-vaginale au moyen d’un haut parleur prévu à cet effet. Le résultat était stupéfiant ! Les fœtus pouvaient réagir à la musique en bougeant la bouche et la langue et en faisant des mouvements semblables à la vocalisation. D’après le docteur, la musique stimulerait la partie du cerveau qui commande la communication.

En effet, 45% des fœtus ont bougé la tête en écoutant la musique diffusée contre le ventre contre 87% de fœtus avec la voie intra-vaginale. Plus étonnant encore, 50% des fœtus ont battu la mesure, ont ouvert la mâchoire et tiré la langue. Des mouvements qui s’arrêtaient dès que la musique cessait.

« Nous connaissions l’importance de parler aux bébés dès la naissance, afin de favoriser la stimulation neurologique. Maintenant, nous avons l’incroyable occasion de commencer cette stimulation beaucoup plus tôt : c’est une énorme avancée » déclarent les auteurs de cette étude.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.