Lightning Nail Art en 3 étapes

Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de nous aligner avec ce temps gris et de vous présenter un nail art d’un genre tout particulier. En effet, nous allons partagé avec vous un tuto manucure qui a particulièrement attiré notre attention sur le Net. Il s’agit du Lightning Nail art. Comme son nom l’indique clairement, nous allons dessiner sur nos ongles des éclairs qui seront parfaitement raccord avec la saison qui s’annonce. Let’s go avec notre tuto Lightning Nail art en 3 étapes !

Vous aurez besoin de…

lightning-nail-art-en-3-etapes-materiel

Pour réaliser notre tuto Lightning Nail art, vous aurez besoin de quelques outils que vous retrouverez certainement dans vos tiroirs de beautystas. Il vous faudra :

  • Du vernis noir
  • Des vernis couleur : violet, blanc, bleu-ciel
  • Des petits morceaux d’éponge
  • Des cure-dents
  • Une assiette jetable
  • Une base
  • Un top-coat

Pour ce qui est des vernis, choisissez-en qui soient opaques dès la première couche pour ne pas avoir à en appliquer une grande quantité.

Par où commencer ?

lightning-nail-art-en-3-etapes-facebook

Avant de commencer à réaliser ce Lightning Nail art, il est nécessaire d’en passer par la case ‘base protectrice’. En effet, pour ce tuto, nous allons utiliser des vernis aux couleurs assez flash qui pourraient vous abîmer ou vous colorer l’ongle durablement si vous n’y prêtez pas attention. L’application d’une base vous permettra également d’égaliser la surface de votre ongle et d’avoir une manucure nettement plus belle. Votre nail art durera ainsi plus longtemps et vous pourrez en profiter pour quelques jours de plus. Cette étape étant faite, appliquez une première couche du vernis noir. Il faut que ce soit opaque. Ne cherchez pas à avoir un rendu parfait. Cette couche sera presque intégralement recouverte par l’effet ‘Lightning’.

 

L’effet -Lightening-

lightning-nail-art-en-3-etapes-tuto

Sur une assiette, disposez quelques gouttes de chaque vernis couleurs (blanc, violet et bleu). Cela vous simplifiera la suite des choses. Pour cette étape du tuto, prenez soin de réserver une éponge par couleur pour éviter de faire des pâtés de vernis. Imbibez légèrement chaque éponge puis prélevez un peu de matière. Tapotez la première couleur sur certains endroits de votre ongle tout en ménageant de l’espace pour les 2 autres couleurs. Une fois que vous aurez fini, refaites la même opération avec les 2 couleurs restantes. N’oubliez pas de laisser paraître le vernis noir. Comme vous l’aurez certainement remarqué, ce tuto se rapproche beaucoup du Galaxy nail art. La différence réside dans l’ajout des éclairs. C’est d’ailleurs ce qui fait toute l’originalité de cette manucure. Pour les dessiner, il vous suffira de prélever du vernis blanc avec un cure-dents et d’esquisser une ligne en zigzag. Il faut qu’elle soit aussi fine que possible. Une fois que le motif sera sec, reprenez un chouia des vernis violet et bleu et tamponnez-le très légèrement par dessus le dessin. Il ne vous reste plus qu’à tout laisser sécher puis à appliquer une couche de top-coat et c’est fini !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.