9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide

Perte de poids inexpliquée

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 16

La perte de poids inexpliquée peut être un symptôme du diabète. En effet cela suppose que vous ne faites ni exercice, ni régime pour perdre du poids. Étant donné que votre corps ne peut pas utiliser le glucose comme source d’énergie lorsque vous êtes diabétique, il commence à brûler de la graisse et des muscles, ce qui entraîne une perte de poids. La déshydratation contribue également à la perte de poids soudaine puisque votre corps utilise tous les liquides disponibles pour produire de l’urine.

Vision floue

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 17

Quand une vision floue n’est pas le signe d’un problème oculaire plus grave, cela peut être un signe précoce de diabète. Cela se produit en raison de fluides changeants qui font gonfler et changer de forme la lentille de votre œil. Cela affecte votre capacité à vous concentrer et les choses commencent à paraître floues. C’est un symptôme à prendre très au sérieux car si vous n’êtes pas traité rapidement, le problème peut persister et causée la cécité.

Sombres taches sur la peau

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 18

Ce symptôme est une affection de la peau qui se présente sous forme de taches foncées. Ces tâches apparaissent généralement dans les zones où la peau se plisse ou se plie. Bien que cette maladie puisse affecter des personnes en bonne santé, elle est un signe courant de prédiabète ou de diabète et doit être examinée par votre médecin.

La peau qui gratte

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 19

Une peau sèche peut provoquer des démangeaisons, et gratter ces plaques sèches peut provoquer des lésions et même l’infection de la peau. Les infections à levures, qui sont assez fréquentes chez les personnes atteintes de diabète, sont une autre cause des démangeaisons cutanées. Voici donc un symptôme à prendre en considération.

Fatigue

9 premiers symptômes du diabète à reconnaître pour un diagnostic rapide 20

C’est difficile de pouvoir faire la part des choses entre une fatigue à cause du travail ou une fatigue due au diabète. On vous l’accorde. Cependant lorsque vous êtes diabétique, vous vous sentez fatigué et somnolent tout le temps. La déshydratation causée par des mictions fréquentes contribue également au sentiment d’épuisement.

La fatigue peut être le symptôme de nombreuses autres affections, dont certaines ne sont pas d’ordre médical (alimentation trop riche en glucides, trop de caféine, vieillissement). Mais combiné avec d’autres symptômes de cette liste, il peut être un signe de diabète.