9 Aliments qui peuvent nuire à votre santé

Pomme de terre

9 Aliments qui peuvent nuire à votre santé 10

Ne vous affolez pas! La pomme de terre est un légume parfaitement sûr. Cependant, si vous laissez les pommes de terre dans des conditions trop humides ou trop vives ou si vous les laissez reposer trop longtemps, elles commenceront à germer. Et ces germes contiennent en fait des composés toxiques appelés glycoalcaloïdes. Même si vous coupez les germes, vous devez jeter le tubercule en entier, car le poison peut être présent dans la pomme de terre si trop de temps s’est écoulé.

Haricot

9 Aliments qui peuvent nuire à votre santé 11

Il faut veiller à bien faire cuire les haricots car ils contiennent une toxine appelé la lectine qui disparaît lors de la cuisson.

Les haricots rouges sont particulièrement toxiques, mais d’autres types présentent également des risques d’intoxication alimentaire. Il est recommandé de les faire bouillir pendant au moins 10 minutes, car les haricots qui ne sont pas suffisamment cuits peuvent être encore plus toxiques que ceux qui sont crus.

Pousse de bambou

9 Aliments qui peuvent nuire à votre santé 12

Cet aliment est très populaire dans la cuisine asiatique. Malheureusement, les pousses de bambou crues contiennent des glycosides cyanogènes qui sont des toxines. Une cuisson minutieuse doit permettre de détruire ces toxines. C’est pourquoi les pousses de bambou fraîches sont souvent bouillies avant d’être utilisées d’une autre manière.