3 utilisations beauté de l’huile de noisette

1 de 5

Reconnaissable par son parfum bien prononcé, l’huile de noisette est extraite à partir des fruits du noisetier. Cette huile qui peut être utilisée en alimentation comme en cosmétique, déborde de bienfaits purifiants et émollients tant pour le visage, les cheveux que pour le reste du corps.

L’huile de noisette est très utilisée par les personnes souffrants de problèmes acnéiques, car celle-ci aide la peau à se débarrasser des imperfections cutanées (acné, boutons et points noirs).  Son fort taux en acide oléique lui procure des propriétés adoucissantes hors du commun utilisées en cosmétique. Egalement riche en acides gras insaturés, l’huile de noisette calme les éruptions de la peau et les rougeurs du visage dues aux longues expositions au soleil ou à des conditions climatiques extrêmes.

Cette huile essentielle peut sans aucun doute remplacer votre crème de jour ou de nuit, car elle regorge de bienfaits hydratants et apaisants pour la peau. Pour les cheveux , l’huile de noisette reste un fortifiant incomparable et représente le meilleur soin capillaire.

Il serait bien dommage de ne pas profiter de tous les bienfaits que peut vous offrir cette huile ! Rouge Framboise vous livre 3 utilisations beauté de l’huile essentielle de noisette.

2 de 5

Pour le visage

huile-noisette-beauté

Si vous souffrez de problèmes de peau, rien de mieux que l’application dhuile essentielle de noisette. Très connue pour lutter contre l’acné, cette huile élimine radicalement les points noirs, boutons et autres imperfections cutanées. De plus, elle a pour effet de matifier la peau du visage à condition de renforcer son utilisation. C’est grâce à ses propriétés émollientes, protectrices et antibactériennes qu’elle arrive à réguler la sécrétion de sébum, à resserrer les pores et donc à purifier la peau à problèmes.

De nature sèche, l’huile de noisette pénètre rapidement et convient donc à tout les types de peau. Pour contrer vos problèmes cutanés, préparez un masque pour le visage à base d’huile de noisette et d’argile. Nous savons tous que l’argile est très utilisée en cosmétique; d’ailleurs, vous pouvez consulter quelques utilisations beauté à base d’argile. Pour la préparation du masque, vous devez mélanger un peu d’eau chaude avec 2 cuillères à soupe d’argile verte et 1 cuillère à soupe d’huile de noisette. Laissez ce masque reposer sur votre visage pendant ¼ d’heure avant de le rincer à l’eau tiède. Vous remarquerez le résultat au bout de 2 semaines, à condition de reproduire l’application au minimum 1 fois par jour.

 

3 de 5

Pour les cheveux

3 utilisations beauté de l'huile de noisette 5

La chevelure de la femme est sujette à plusieurs agressions (brushings, colorations, rayons de soleil, pollution, changements climatiques) qui réduisent de sa vitalité et la fragilisent. Pour éviter d’avoir des cheveux rugueux et ternes à la longue, l’application de l’huile de noisette va tout d’abord les hydrater pour ensuite améliorer leur qualité en leur donnant souplesse et douceur.

Afin de palier à ces agressions, rien de tel qu’un masque à base d’huile de noisette ! Il est recommandé de l’appliquer en la malaxant sur votre chevelure avant de rincer avec votre shampooing habituel.

4 de 5

Pour le corps

3 utilisations beauté de l'huile de noisette 6

L’huile de noisette est la meilleure alliée pour la peau car elle aide a régénérer les cellules mortes. Elle arrive aussi à resserrer les pores, comme cité auparavant d’où son action astringente. Tachez à faire de cette huile votre produit de massage et soin corporel habituel. Apaisante et adoucissante, cette huile présente un véritable  pouvoir de pénétration dans la peau. Son toucher très agréable et sans film gras en fait une base de massage très appréciée.

Vous pouvez préparer une base de massage chez vous, en mélangeant 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang à 3 cuillères à soupe d’huile de noisette.

Excellent agent raffermissant, cette huile regroupe plusieurs actions nutritives qui tonifient votre visage, vos cheveux ainsi que votre corps.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.