Tout savoir sur les bijoux de ventre

1 de 5

Quand l’été arrive, on a toutes envie de nous faire jolies pour profiter pleinement des chauds rayons du soleil. Rien n’est assez beau pour nous chouchouter ou pour mettre en valeur notre corps (qu’on a bichonné toute l’année en attendant le retour de la belle saison). Entre les bijoux de dos qui dévoilent tout en élégance notre silhouette ou les bijoux de pieds qui soulignent la finesse de nos chevilles, nous allons cette fois-ci nous intéresser à un autre modèle de bijou tout aussi joli et élégant. Nous parlons bien sûr des bijoux de ventre. Vous en avez sûrement déjà vu ! Et ça tombe bien, c’est super tendance en ce moement ! Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les bijoux de ventre.
2 de 5

Pourquoi craquer ?

tout-savoir-bijoux-de-ventre-choisir

Le bijou de ventre est l’accessoire qui mettra le plus en valeur votre petit ventre durant la saison chaude. Finement ciselée, cette chaîne somme toute très discrète attire toute l’attention vers l’endroit que vous aimez le plus dans votre corps. Effectivement, après tous les efforts que vous avez fournis en suivant des exercices pour perdre du ventre, le vôtre est maintenant bien ferme, musclé et paré à montrer le bout du nez quand vous êtes en maillot de bain ou si vous avez décidé de craquer pour THE tendance de la saison : le crop top. Oui, ce petit haut ni vu ni connu qui vous dévoile subtilement le ventre et met à jour notre bijou ultra chic et élégant. Craquer pour cet accessoire revient à assumer pleinement ses formes… sans aucun complexe. Et nul besoin d’avoir un ventre plat, bien plat, pour le porter. Ce bijou met particulièrement en valeur vos jolies poignées d’amour !

3 de 5

Comment le porter ?

tout-savoir-bijoux-de-ventre-comment

Bon il faut le dire, cet accessoire peut facilement faire ‘trop chargé’ ou ‘too much’ si il n’est pas bien accordé. Aussi, il est nécessaire de faire bien attention aux vêtements que vous allez porter en l’étrennant. Généralement, cet accessoire, comme pour les bijoux de dos, se suffit à lui-même. Nul besoin de l’accompagner d’autres accessoires. Et bien sûr qui dit bijou de ventre, dit ventre dévoilé. Aussi n’hésitez pas à porter ce bijou quand vous êtes à la plage. Ajustez-le de sorte à ce qu’il soit lâche et qu’il bouge aisément. Ne le serrez pas au risque de saucissonner votre taille et de créer des bourrelets là où il n y en a pas d’habitude. Et ne vous en faites pas pour votre bronzage, ce bijou ne laisse aucune trace puisqu’il bouge et suit tous vos mouvements. Si vous décidez de l’étrenner en ville, pensez à l’accompagner qu’un crop top tout simple qui vous dévoilera le ventre tout en douceur. D’ailleurs ces deux fashion tendances du moment vont de paires tellement elles s’accordent à la perfection.

4 de 5

Comment le choisir ?

tout-savoir-bijoux-de-ventre-quand

Bon, on ne le dira jamais assez mais il faut choisir ses bijoux et tous ses vêtements en prenant en compte sa carnation et sa morphologie. Dans le cas des bijoux de ventre, la question de la morphologie ne se pose pas puisque la chaîne doit être systématiquement fine au risque de tomber dans le too much. Oui, une chaîne plus épaisse s’apparenterait plus à une ceinture qu’à un bijou. De plus, cela risquerait de vous alourdir la taille. Aussi, nous allons uniquement nous intéresser à la matière et la couleur dudit bijou. Comme nous l’avons toujours soulignés, les dorés vont plus aux brunes de peau, les argentés aux blanches de peau et les rosés aux peaux laiteuses. Cependant, il serait plus intéressant de choisir un accessoire doré car c’est ce qui sera le plus mis en valeur sous les chauds rayons du soleil. Le côté doré de ce bijou donnera un éclat nouveau à votre look et fera de vous une véritable fashionata !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.