Floating Crease : La nouvelle tendance makeup inspirée des années 60

1 de 4

Chaque saison, de nouvelles tendances font leur apparition sur Instagram, ce réseau social qui est devenu une  véritable source d’inspiration pour les beautystas du monde entier. Après le sunset eyes, la tendance phare du printemps, c’est la tendance floating crease qui voit le jour. Minimaliste et graphique, cette nouvelle tendance ne cesse de séduire les amatrices de beauté. Cette tendance makeup qui nous vient tout droit des années 1960, promet de sublimer notre regard en un simple coup de crayon.

Si vous avez envie de faire un petit voyage dans le temps pour adopter les plus beaux make-up des années soixante, alors cette nouvelle tendance venue tout droit d’Instagram est faite pour vous.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette tendance.

2 de 4

Avez-vous déja entendu parler du “floating crease” ? Si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle technique de maquillage, alors nous vous invitons à la découvrir avec nous.

Le makeup  “floating crease”  est LA tendance qui va rythmer la suite de l’année 2017 et qui va illuminer votre regard en  le soulignant le de manière graphique.

 

En effet, cette technique consiste à souligner, à l’aide d’un eyliner fin ou d’un ombre à paupières, le pli de la paupière. Il est également possible de tracer une autre ligne sur le ras du cils supérieur. L’important est de créer du contraste avec la paupière mobile. Pour donner un peu de pep’s à votre look, vous pouvez adopter ce maquillage avec une petite robe.

Etant plus minimaliste que certaines tendances qui ont vu le jour sur les réseaux sociaux, cette nouvelle tendance, semble tout à fait adobtable au quotidien.

3 de 4

Cette tendance s’inspire de la technique qui a été lancée par Twiggy, l’un des mannequins les plus emblématiques des années 60. En effet, on peut dire que c’est grâce à elle que l’on doit donc le “floating crease”.  Oubliée pendant plusieurs années, c’est la célèbre make-up artist Katie Jane Hughes qui a récemment renommé cette technique de maquillage des yeux et l’a remise au goût du jour.

Que ce soit sur les podiums, notamment lors du défilé de Ryan Lo Printemps-été 2017, ou sur les réseaux sociaux, la tendance “floating crease” connait un véritable succès et séduit toutes les beautystas et les makeup artistes aux quatre coins du monde. Les professionnelles et les amatrices de beauté ne cessent de publier des posts montrant leur différentes réalisations.

Et vous ? Êtes-vous prêtes à l’adopter ?

 

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.