4 idées de coiffures faciles à faire soi-même

1 de 6

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, il y a toujours moyen de s’en sortir avec ses cheveux. En terme de coiffure, il y en a pour tous les goûts, toutes les formes de visages et tous les types de cheveux ! Oui mais voilà, on ne cherche pas forcément à faire trop compliqué pour être la plus jolie, surtout quand c’est le matin et que l’on veut quand même arborer une jolie coiffure.

Voici donc pour vous quatre idées coiffures faciles et rapides à faire vous-même à la maison !

2 de 6

1) Le chignon flou

4 idées de coiffures faciles à faire soi-même 9

Le chignon flou a été l’un des grands chouchous coiffure des stars depuis 2012 et elles ont bien raison. Coiffure rebelle mais très glamour, elle insuffle un style bohème et très féminin à celle qui le porte. Il n’y pas de règle précise avec le chignon flou : vous le créez et vous le twistez à votre manière. Selon votre nature de cheveux, faites en sorte d’ajuster le tout pour donner de la forme à votre coiffure.

Comment réaliser le chignon flou ?

Vous commencez par brosser vos cheveux puis les crêper pour vous donner du volume. Tracez une raie au milieu grâce à votre peigne. Faites une queue de cheval à la hauteur que vous désirez puis sectionnez votre queue de cheval en plusieurs mèches de la même taille environ. Enroulez chacune d’elle sur votre queue de cheval pour créer votre chignon et fixez le tout avec de pinces. Pour cet effet décoiffé/négligé, ébouriffez et sortez quelques mèches de votre coiffure. Si vous avez du temps, prenez un fer à boucler et faites des ondulations aux mèches pour leur donner de la forme.

3 de 6

2) Les ondulations californiennes

4 idées de coiffures faciles à faire soi-même 10

 

Coiffure tendance depuis bientôt quatre ans, les ondulations californiennes ont tout pour plaire. Elles rappellent la plage et les ondulations uniques que l’eau de mer procurait à nos cheveux si l’on oubliait de se laver les cheveux. Coiffure facile et versatile, les ondulations californiennes se portent avec tout et que vos cheveux soient courts ou longs, vous n’aurez aucun de mal à les réaliser.

Comment réaliser les ondulations californiennes ?

Il y a deux façons d’obtenir vos ondulations californiennes. La manière la plus commune de les réaliser et d’utiliser un fer à boucler avec un gros diamètre. Chauffez votre fer au maximum et commencez par les mèches se trouvant à l’arrière de votre tête. Bouclez vos mèches en sens inverse jusqu’à obtenir toutes vos ondulations. Utilisez ensuite un spray à l’eau de mer ou la laque de votre choix.

La deuxième façon d’obtenir vos ondulations est sûrement la plus rapide et la plus simple !

Divisez vos cheveux en deux parties comme si vous alliez faire une natte. Prenez chaque section et divisez la encore en deux et enroulez les deux mèches sectionnées pour former un tourbillon puis nouez « votre natte à deux parties » avec un élastique. Vous aurez au préalable branché votre lisseur. Une fois votre lisseur chauffé, passez le sur vos nattes de haut jusqu’en bas. Quand vous aurez fini, dénouez le tout et admirez votre jolie crinière !

4 de 6

3) La queue de cheval lisse

4 idées de coiffures faciles à faire soi-même 11

La queue de cheval est un indémodable de la coiffure. Elle reste facile et rapide à faire et insuffle au visage une aura particulière si elle est bien réalisée. Pour la rendre moins banale, il suffit d’y ajouter votre touche avec un accessoire par exemple. L’idée ici et de partir sur une queue de cheval lisse et parfaite. Elle donne une allure sophistiquée et très chic pour aller à un entretien ou même pour une soirée.

Comment réaliser la queue de cheval ?

Pour cette coiffure rapide et facile, on commence par brosser ses cheveux autant que possible, il est hors de question d’avoir un nœud dans votre jolie crinière. On ramène tout à l’arrière et on attache les cheveux à la hauteur désirée. Ne laissez aucun frisotti ou mèche sortir, domptez le tout avec de la cire ou lissez au préalable vos cheveux pour éviter les petits soucis. Une fois que le résultat vous plait, attachez le tout et vous êtes prêtes ! Vous pouvez également ajouter un accessoire autour de l’élastique pour encore plus d’originalité.

5 de 6

4) La natte négligée sur le côté  

4 idées de coiffures faciles à faire soi-même 12

Grosse tendance des défilés en 2010 et ancrée désormais parmi les coiffures dites « loose », la natte négligée sur le côté est une coiffure tellement simple qu’il est impossible de s’en passer. Il n’y a pas de règles avec cette natte si ça n’est qu’elle doit être tout bêtement sur le côté et aussi négligée que possible. Si vous avez les cheveux très longs, vous aurez de quoi vous amusez !

Comment réaliser la natte négligée sur le côté ? 

Brossez tout d’abord vos cheveux et crêpez le tout avec un peigne. Tracez votre raie et ramenez l’ensemble de votre chevelure sur le côté. A partir de ce moment, vous choisissez le type de natte que vous désirez : en épi, à trois section, à deux… Tout dépend de vos préférences. Faites votre tresse et attachez le tout avec un élastique fin se rapprochant de la couleur de vos cheveux. Ebouriffez sur les côtés, détachez un peu votre tresse, sortez quelques mèches de votre coiffure et le tour est joué !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.