6 combinaisons d’aliments qui vous aideront à perdre du poids

L’été s’approche à grands pas. Pendant cette saison, il est difficile de perdre du poids puisqu’on est toujours tentés par les apéros, les glaces et autres petites délices. Mais saviez-vous que combiner des aliments ensemble peut réellement vous aider à perdre plus de poids ?

Aujourd’hui, nous vous avons préparé quelques combinaisons d’aliments qui vous permettront de perdre facilement du poids tout en procurant à votre corps une multitude de nutriments.

Voici donc 6 combinaisons d’aliments qui vous aideront à perdre du poids.

Épinards + Pomme + Gingembre

6 combinaisons d'aliments qui vous aideront à perdre du poids 8

Les épinards sont faibles en glucides, mais riches en fibres. Ils contiennent également de grandes quantités de caroténoïdes, de vitamine C, de vitamine K, d’acide folique, de fer et de calcium. En outre, les épinards ont une forte teneur en nitrates qui aident à la régulation de la pression artérielle.

Les pommes sont constituées de 85% d’eau, elles ont une faible densité énergétique et une faible teneur en calories, et toutes ces propriétés ont été prouvées pour aider à la perte de poids. Ils sont riches en fibres, ce qui contribue à promouvoir la plénitude et la réduction de l’appétit et donc, le contrôle du poids.

Le gingembre est riche en gingérol, une substance nutritive aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes très puissantes. Le gingembre permet aussi d’accélérer la vidange gastrique, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’indigestion et d’inconforts gastriques similaires.

Farine d’avoine + beurre d’arachide

6 combinaisons d'aliments qui vous aideront à perdre du poids 9

L’avoine est parmi les grains les plus sains sur Terre – non seulement ils sont sans gluten, mais ils sont aussi une excellente source de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. L’avoine est riche en bêta-glucane, ce qui aide à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang et augmente les sentiments de plénitude.

Le beurre d’arachide se compose d’environ 25% de protéines, ce qui en fait une excellente source de protéines à base de plantes. En outre, il est faible en glucides et une bonne source de graisses saines, ce qui le rend approprié pour les personnes atteintes de diabète de type 2 ou pour les personnes qui suivent un régime faible en glucides.

Olives + Tomates

6 combinaisons d'aliments qui vous aideront à perdre du poids 10

Les olives sont une source saine de fibres, fournissant près de 20% des besoins quotidiens. L’apport élevé en fibres assure le bon fonctionnement de votre système digestif. Les aliments qui sont riches en fibres fournissent « l’illusion » de satiété, par conséquent, la ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit, ne se libère pas et cela aide à la perte de poids.

Les tomates contiennent une grande quantité de lycopène, un antioxydant très efficace contre les radicaux libres cancérogènes qui endommagent votre organisme. En outre, il contient une abondance de vitamine A et de potassium, ainsi que du fer. Les tomates fraîches sont également pauvres en glucides.

Ananas + jus de citron vert

6 combinaisons d'aliments qui vous aideront à perdre du poids 11

L’ananas est un fruit qui ne contient pas beaucoup de calories et qui est riche en eau, ce qui en fait une collation saine idéale pour la perte de poids. En outre, l’ananas est riche en fibres qui favorise le passage de la nourriture à travers le système digestif à un rythme normal et stimule la libération des sucs gastriques et digestifs pour aider la nourriture à se dissoudre.

Le citron vert est riche en nutriments qui permettent la perte de poids. En raison du fait qu’il contient de l’acide citrique, il aide à brûler les graisses plus rapidement et plus efficacement que les autres aliments.

 

Carottes + Tahini

6 combinaisons d'aliments qui vous aideront à perdre du poids 12

Les carottes sont considérées comme un aliment incroyablement sain – elles contiennent environ 10% de glucides,  mais aussi de l’amidon et des fibres. Les carottes sont aussi une excellente source de vitamine A sous forme de bêta-carotène et une bonne source de plusieurs vitamines comme la vitamine B, la vitamine K et le potassium. Lorsque vous consommez des carottes dans le cadre d’un repas principal, elles contribueront à augmenter la satiété et à diminuer votre apport calorique global.

Le tahini, également connu sous le nom de beurre de sésame, fournit une grande variété de vitamines et de minéraux. C’est aussi une excellente source de protéines à base de plantes, ce qui en fait une option nutritive pour les végétariens. Les fibres de tahini peuvent également réduire votre apport calorique, ce qui favorisera la perte de poids.

 

Miel + Citron

6 combinaisons d'aliments qui vous aideront à perdre du poids 13

Le jus de citron contient une grande quantité d’acide citrique qui est utilisé comme agent de nettoyage car il possède de puissantes propriétés antibactériennes et antiseptiques.

Le miel contient aussi des vitamines et des minéraux essentiels comme la riboflavine, le fer, le zinc, la vitamine B6 et les fibres alimentaires.

Même si le miel est très sucré, le miel est très faible en calories comparé au sucre mais aussi en lipides.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.