8 remèdes de grand-mère redoutablement efficaces ! 

1 de 10

Bien que la science et la médecine ne cessent de nous étonner avec toutes leurs découvertes, il ne faut pas pour autant mettre de côté les remèdes qui existent depuis des siècles et qui ont depuis longtemps prouvé toute leur efficacité ! En effet, nos ancêtres nous ont légués un héritage riche et naturel dont il faut tirer parti au maximum et à ne surtout pas remiser aux oubliettes. C’est le cas pour ces remèdes dits de grand-mère !

D’ailleurs pour certains petits soucis (coupures, mauvaises haleines…), ce n’est pas la peine de prendre des médicaments, certes très efficaces, mais truffés de produits chimiques et d’agents actifs.

Si vous aimez vous essayer à la médecine naturelle, nous vous proposons de découvrir ces 8 recettes ancestrales et redoutablement efficaces pour prendre soin de votre corps et de votre santé.

2 de 10

Contre la mauvaise haleine

8-remedes-de-grand-mere-incroyablement-efficaces-haleines

Nous ne savons pas comment nos grands-mères sont arrivées à repérer ce remède naturel contre la mauvaise haleine, mais il a le mérite d’être redoutablement efficace. En effet, il suffit d’avaler une cuillère de yaourt sans sucre pour nous débarrasser d’une mauvaise haleine tenace. Aujourd’hui, la science a prouvé que ce sont les bactéries y étant contenues qui sont responsables de ce petit miracle ;) !

3 de 10

Contre les verrues

8-remedes-de-grand-mere-incroyablement-efficaces-coupure

Si vous avez envie de vous débarrasser efficacement et naturellement de verrues, testez ce remède de grand-mère. Pour cela, découpez dans la chair d’une aubergine une portion aussi grande que la verrue à soigner. Plaquez le morceau de légume sur la verrue et fixez-le avec un pansement. Allez vous coucher. Le lendemain, la verrue aura noirci. Refaites la même opération plusieurs nuits de suite, la verrue finira par se dessécher complètement et par se détacher sans douleur.

4 de 10

Pour un sourire Bright

Smiling Lips

Pour des dents éclatantes de blancheur, pensez tout simplement à les frotter chaque soir avant d’aller au lit avec une rondelle de pommes de terre. Sous l’action éclaircissante de ce légume, les taches dentaires finiront par disparaître naturellement au fil des applications.

5 de 10

Une cuillère de sucre contre le hoquet

8-remedes-de-grand-mere-incroyablement-efficaces-sucre

Nous savons tous à quel point c’est désagréable d’avoir une crise de hoquets. Pour vous en débarrasser instantanément, pensez à avoir toujours à portée de mains une dosette de sucre. En effet, si vous avalez l’équivalent d’une cuillère à café de sucre d’un coup, cet aliment va flatter les terminaisons nerveuses se trouvant dans votre bouche et apaiser les spasmes efficacement !

6 de 10

Contre l’eczéma

8-remedes-de-grand-mere-incroyablement-efficaces-eczema

Quand vous avez déjà tout testé et que rien n’a fonctionné, vous pouvez tout aussi bien essayer ce remède. C’est on ne peut plus naturel donc ça ne peut pas faire de mal. Commencez par rincer votre visage à l’eau tiède pour ouvrir les pores ou par exposer (pendant 10 à 15 minutes) votre peau à la vapeur d’eau. Ceci fait, massez avec de l’huile d’olive les zones à problème. Avec toutes les vitamines contenues dans cette huile, votre peau recevra toute l’hydratation nécessaire pour contrer les poussées d’eczéma.

7 de 10

Contre la nausée

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Que vous soyez enceintes ou que vous vous sentiez tout simplement mal, pensez à avoir sous la main une poignée d’olives pour repousser la nausée. En effet, cet aliment contient des tanins qui vont assécher votre bouche et empêcher une production excessive de salive et découlant sur une sensation nauséeuse. Ce remède vous aidera également à calmer votre mal des transports.

8 de 10

Pour protéger une coupure

8-remedes-de-grand-mere-incroyablement-efficaces-coupure

Si vous vous faites une coupure, pensez tout simplement à saupoudrer de la poudre de clous de girofle sur la lésion pour l’empêcher de s’infecter. Maintenant, nous savons que ce produit naturel a une action tout aussi bien antibactérienne qu’anti-inflammatoire. Gardez donc toujours à portée de mains ces clous de girofle pour soigner les bobos.

9 de 10

Contre les rides

8-remedes-de-grand-mere-incroyablement-efficaces-ride

Vous pouvez également estomper vos rides en pschittant tout simplement de l’eau salée sur la portion de peau à lisser. L’astuce est simple, efficace et peu onéreuse. Optez pour ce geste beauté tous les soirs avant de vous glisser dans votre lit. Vous remarquerez au bout d’un mois que votre peau est plus belle et que les rides sont moins marquées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.