Pédicure parfaite en 3 étapes

1 de 5

Vous n’en avez peut-être pas le réflexe mais il est extrêmement important de prendre soin de vos pieds au moins une fois chaque semaine. Que vous ayez l’habitude de porter des tongs ou des chaussures fermées, il faut adopter une bonne routine soin pour éviter d’abîmer vos pieds. Si vous cherchez une démarche simple, pratique et rapide pour combler les besoins de vos petons, nous vous proposons de découvrir ces 3 étapes pour une pédicure parfaite !
2 de 5

Hygiène

pedicure-parfaire-en-3-etapes-hygiene

Le plus important dans une routine pédicure, c’est de faire en sorte que vos pieds restent bien propres. En effet, pour en prendre soin, il est nécessaire que vous les laviez matin, soir et que vous marchiez le moins possible sans chaussure. Dans une bassine remplie d’eau tiède et de 2 cuillères de gros sel, laissez tremper vos petons jusqu’à ce que la peau devienne très douce. Ce bain réparateur viendra décongestionner vos pieds si vous avez marché toute la journée. Munissez-vous ensuite d’une brosse douce et frottez-en légèrement le dessous du pied. Cela vous permettra non seulement de vous débarrasser des saletés mais également de stimuler votre circulation sanguine.

3 de 5

Chouchoutage

pedicure-parfaire-en-3-etapes-chouchoutage

Une fois que vos pieds seront bien propres, enduisez-les d’une crème hydratante bien épaisse puis laissez-la poser pendant une dizaine de minutes. Une fois le délai dépassé, enlevez le surplus de crème et replongez vos pieds dans la bassine d’eau tiède. Votre peau sera plus souple et vous pourrez passer au ponçage. Avec une ponce douce, frottez la plante de vos pieds et enlevez toutes les peaux mortes qui accrochent la saleté. N’hésitez pas à compléter cette routine en faisant un gommage. Pour cela, mélangez du miel avec du gros sucre puis exfoliez vos pieds en insistant sur la plante et le contour des orteils. Rincez-vous les pieds et passez à la dernière étape.

4 de 5

Soin des ongles

pedicure-parfaire-en-3-etapes-soin-des-ongles

Prenez un repousse-cuticules et débarrassez-vous des cuticules et peaux mortes obstruant vos ongles. Allez-y doucement pour éviter de vous blesser et d’irriter la peau. Il faut que les ongles de pieds soient courts pour éviter de rassembler des saletés, de comprimer vos orteils dans des souliers fermés et d’abîmer vos chaussures. Une fois que vous aurez poncé puis limé vos ongles, vous pouvez maintenant appliquer une base nourrissante pour les fortifier et éviter qu’ils ne souffrent de leur confinement prolongé dans des chaussures étroites. Chaque soir, enduisez vos pieds d’huile d’argan pour bien les nourrir. Une fois chaque semaine, faites-vous des masques de pieds à la vaseline et laissez agir toute la nuit. Votre routine pédicure est terminée ! Vos pieds ne sont-ils pas plus jolis ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.