7 manières de vous débarrasser des souris !

1 de 9

Vous avez des souris chez vous, mais vous refusez de les tuer ?? Pas de problème, faites-les tout simplement fuir !!

Comme vous le savez certainement, c’est difficile de repousser les souris une fois qu’elles se sont installées. Sachez en premier lieu, les raisons pour lesquelles il est primordial de se débarrasser de ces rongeurs.

Tout d’abord, les souris se multiplient de façon considérable et constituent des vecteurs de maladies. De plus, elles occasionnent des odeurs rebutantes. En leur présence, vous n’êtes pas à l’abri de garder vos aliments frais; les souris grignotent les produits contenus dans votre placard, et/ou souillent les aliments avec leur urine. Elles adorent aussi trouer le linge, les papiers et tissus en y faisant leur nids :(

C’est pour toutes ces raisons qu’il est donc primordial de lutter contre les souris. Sans faire appel à l’exterminateur, il existe d’autres moyens simples et efficaces pour vous en débarrasser ! Rouge Framboise vous livre 7 astuces anti-souris !!

2 de 9

Essence d’eucalyptus

astuces-anti-souris

De part ses nombreuses vertus, l’essence d’eucalyptus est aussi très utilisée pour lutter contre les souris. Première chose à faire, c’est de repérer le nid des souris et l’endroit d’où elles se servent pour s’alimenter. Mettez-y ensuite un tissu imbibé d’huile essentielle d’eucalyptus. Celle-ci fera fuir les souris qui ne supportent pas l’odeur véhiculée par la plante.

3 de 9

Feuilles de laurier

astuces-anti-souris-laurier

Pareil que l’huile d’eucalyptus, la feuille de laurier repousse les souris à cause de son odeur qui les dérange. Placez les feuilles de Laurier le long des murs, dans les placards ou dans chaque endroit fréquenté ou susceptible d’attirer ces chères amies.

4 de 9

Plaque de glue

astuces-anti-souris

Ce type de piège fonctionne bien, car la plaquette permet d’immobiliser les souris quand elles passent dessus. C’est un moyen rapide pour capturer les souris et pour éviter les odeurs de putréfaction causées par les traitement de souricide.

5 de 9

Feuilles de menthe

astuces-anti-souris-menthe

Autre plante à l’odeur répulsive pour les souris : la menthe. Utilisez l’huile de menthe poivrée pour empêcher les souris de s’installer chez vous. Cette huile permet également de masquer l’odeur des bouts de nourriture que vous auriez omis de ranger en nettoyant votre cuisine. Imbibez un morceau de coton de deux gouttes d’huile de menthe poivrée et déposez-le aux endroits bien précis, utilisés par les souris.

6 de 9

La jacinthe

astuces-anti-souris-la-jacinthe

Vous pouvez asperger le refuge des souris, d’huile de jacinthe, car elle les fait fuir aussi. Cette plante a un effet similaire que celui de la menthe sur les souris. Imbibez un morceau de tissu de jacinthe et déposez-le aux endroits fréquentés par les souris à savoir : les coins des murs, les placards, en-dessous des tables et du réfrigérateur.

7 de 9

Appareils ultra-sons

astuces-anti-souris-ultrasons

Les appareils ultra-sons permettent de faire fuir les souris, car ils véhiculent des sons utlra-nuisibles pour leurs oreilles. De nature, les rongeurs ne supportent pas les nuisances sonores, car elles constituent un trouble auditif. En revanche ces appareils n’ont pas d’effets néfastes sur l’oreille humaine.

8 de 9

Bonne hygiène

astuces-anti-souris

Il existe également plusieurs manières de faire fuir les souris, en prenant des précautions anti-souris. Cela passe par une bonne hygiène de la maison notamment en nettoyant régulièrement la cuisine (qui constitue leur principal refuge). Veillez à ce que vos poubelles soient débarrassées chaque jour de sorte à ce que les détritus n’attirent pas les souris. Dans votre placard de cuisine, mettez tous les aliments à l’abri et fermez les ouvertures de porte.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.