Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise

C’est décidé le week-end prochain, on part en voyage. Marre du train-train quotidien, vous avez besoin de changer d’air et de vous amuser. Les réservations sont faites. Les congés sont posés. Miaou le chat, c’est Coco la meilleure copine qui viendra le nourrir. Il ne reste plus qu’à faire la valise.

Si vous faites partie de celles qui attendent le jour du départ pour s’y atteler, dans la précipitation, c’est sûr vous allez oublier l’indispensable. Ce manque d’organisation peut vous coûter vos vacances. Voici quelques conseils pour vous assurer de ne rien oublier et ainsi réussir votre séjour :

Vos papiers d’identité

Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise 7
Source : http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/1200×630/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F3873704%2Fimages%2Fn-FRENCH-PASSPORT-628×314.jpg

Première chose à ranger précieusement dans le sac à main, c’est bien vos papiers d’identité, surtout si vous partez à l’étranger. Imaginez-vous à la douane sans votre passeport, vous pouvez faire demi-tour et rentrer chez vous, vos vacances sont annulées.

Veillez donc à emporter avec vous votre carte d’identité, votre passeport si besoin, et votre permis de conduire si l’envie vous venait de louer une voiture.

Les réservations

Il est vrai qu’on vit une période où l’on réserve majoritairement notre voyage sur internet. Il est même inutile de les imprimer, et pourtant on vous conseille de le faire. On croit toujours retrouver le mail de réservation dans notre smartphone, et une fois devant le guichet, on ne le trouve plus ou au pire votre téléphone s’est éteint.

Pour éviter ce désagrément, imprimez vos réservations ou notez les références sur un papier.

De l’argent

Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise 8
Source : https://media.virginradio.fr/article-2193058-fb-f1398888372/argent-de-poche.jpg

Comment vous amuser si vous oubliez vos modes de paiement à la maison ? A moins que vous ayez des oursins dans les poches et que vous comptiez sur vos camarades de voyage pour tout vous payer, sans votre carte bleue vous ne risquez pas de faire grand chose.

On vous conseille même de retirer en espèces une partie voire l’intégralité de votre budget vacance. Vous gérerez plus facilement votre argent et pourrez faire le changement de devise une fois arrivée à l’aéroport sans difficulté. Mais attention de ne pas le perdre ou de vous faire voler vos liquidités ! ! !

Des médicaments au cas où…

Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise 9
Source : https://static.yabiladi.com/files/articles/efd1e766f05c3ca5013370f6f29adb99.jpg

Tomber malade pile durant les quelques jours de vacances que vous vous octroyez, c’est malheureusement assez courant.

Pas de panique, vous avez pensé à tout ! ! ! Dans votre valise, vous aurez soigneusement amené du paracétamol contre les maux de tête (et les gueules de bois), un médicament qui soulage les nausées et les vomissements et pour l’indispensable un anti-diarrhée pour les cas de tourista.

Ajoutez aussi, vos papiers d’assurance maladie, mutuelle et assurance rapatriement, en cas de coup dur durant votre voyage, ils seront indispensables.

Des protections hygiéniques

Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise 10
Source : https://media.mercola.com/imageserver/public/2016/march/tampons-toxic-shock-french-fb.jpg

Ça aussi, on pense les prévoir. On fait des calculs et pourtant les règles arrivent toujours quand on s’y attend le moins.

Pensez donc à mettre un paquet de serviettes hygiéniques ou de tampons dans votre valise. Dans certaines régions du monde, les prix sont doublés voire triplés, ou pire encore on n’en trouve pas.

Prenez vos précautions, ce n’est pas ça qui va peser dans votre valise.

Les chargeurs

A moins que vous souhaitez vous couper du monde et ne recevoir ni mail ou sms durant votre voyage, sans chargeur de téléphone et d’ordinateur portable, vous ne tiendrez pas deux jours. Après tout, vous aussi avez le droit de frimer un peu et de publier quelques clichés de vous sur les réseaux sociaux en mode détente.

Les lunettes

Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise 11
Source : http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/1200×630/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F1100054%2Fimages%2Fn-PRIX-LUNETTES-628×314.jpg

Surtout si vous êtes myopes, sans vos lunettes, vous risquez d’être bien embétée. Une paire de rechange dans votre valise ne serait pas de trop et ce n’est pas ça qui va prendre de la place dans vos bagages.

Et bien sûr parez-vous de vos plus belles lunettes de soleil, c’est l’accessoire phare des vacances.

Appareil photo

Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise 12
Source : http://www.linflux.com/wp-content/uploads/2016/07/photographie_1467645751-1200×794.jpg

Il faut bien garder quelques souvenirs de votre séjour. Que cela soit avec votre smartphone ou un appareil photo, photographiez-vous au bord de la piscine, en soirée, en plein de délire avec vos copines. Emmagasiner un maximum de photos, c’est toujours sympa de les visionner plusieurs années après.

De laisser de l’espace dans la valise pour les achats

Si vous blindez votre valise à aller, au retour il sera difficile d’y incorporer vos souvenirs de voyage. Surtout si vous avez un poids à respecter, les kilos supplémentaires montent très rapidement et le prix aussi.

Le plus important

N’oubliez pas de vous amuser et de vous détendre. Laissez vos problèmes derrières vous et profitez de votre séjour. Aussi, pour le bien de vos compagnons de vacance, laissez votre sale caractère à la maison, il ne sera d’aucune utilité en vacance !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.