Ces 5 aliments accélèrent la pousse des cheveux 

Pour que vos cheveux poussent plus vite, il faut avant tout veiller à leur bonne santé et leur fournir les nutriments dont ils ont besoin pour bien se porter. Plusieurs aliments peuvent compromettre votre objectif si vous ne faites pas attention. C’est le cas, par exemple, de ces produits de grande consommation qui ralentissent la pousse et favorisent la chute capillaire.

Sur Rouge Framboise, nous allons vous aider à obtenir une véritable chevelure de déesse ! Pour cela, nous vous invitons à découvrir une liste d’aliments à consommer quotidiennement. Leurs propriétés beauté et curatives vous permettront de donner à vos cheveux le coup de pouce qu’il leur faut pour prendre de la longueur !

De l’œuf

ces-5-aliments-accelerent-la-pousse-des-cheveux-jaune-oeuf

Mais pas n’importe quelle partie : Ne prenez que du jaune d’œuf… c’est lui qui va booster la pousse des cheveux en fournissant à votre corps de l’oméga-3 et de la biotine (une vitamine hydrosoluble sécrétée par certains micro-organismes). Ces deux éléments (oméga-3 et biotine) vont contribuer à la bonne santé du follicule pileux. Qui va du même coup, produire un cheveu sain, fort et résistant beaucoup plus rapidement.

Si vous persistez à manger du blanc d’œuf, vous risquez d’empêcher l’absorption de la biotine par votre corps. Par conséquent, vous ne bénéficierez pas des bienfaits de cette vitamine.

De la patate douce

ces-5-aliments-accelerent-la-pousse-des-cheveux-patate-douce

Ce légume est riche en bêta-carotène, un pigment faisant partie des caroténoïdes et qui a des vertus tout aussi bien, antioxydantes qu’immunostimulantes. Si vous consommez de la patate douce assidûment, vous prendrez du même coup, soin de votre cuir chevelu et de vos follicules pileux.

L’effet de cet aliment ne sera pas uniquement visible sur la longueur des cheveux mais également sur l’apparence générale de votre crinière et celle de votre peau : sécrétion du sébum dans la bonne quantité, absence des pellicules, des grattements…

Si vous n’aimez pas cet aliment, pensez à faire infuser quelques-unes de ses feuilles pour les appliquer directement sur votre cuir chevelu, c’est tout aussi efficace !

Du poisson

ces-5-aliments-accelerent-la-pousse-des-cheveux-huile-de-poisson

Si vous voulez avoir une longue chevelure, pensez à consommer du poisson ou tout du moins, des compléments alimentaires contenant de l’huile de poisson. Les matières grasses issues de cet aliment sont bonnes pour le corps et stimulent parfaitement la pousse des cheveux.

Grâce aux nombreux nutriments dont elle regorge, l’huile de poisson est une importante source de vitamines aussi diverses que variées. Toutefois, ne faites pas d’excès de zèle et ne consommez pas d’huile de poisson en grande quantité, elle contient de la vitamine A. Cette dernière a tendance à rester dans le métabolisme et son accumulation peut être toxique.

Graines de tournesol

ces-5-aliments-accelerent-la-pousse-des-cheveux-graine-de-tournesol

Tout d’abord, pensez à enrichir votre corps et votre sang de nutriments essentiels pour la bonne santé des cheveux. Ceci fait, pensez à une astuce vous permettant de stimuler la circulation sanguine sous-cutanée et plus particulièrement au niveau du cuir chevelu.

C’est là qu’interviennent les graines de tournesol puisqu’elles vous permettront justement de donner un coup de fouet à votre circulation. En effet, elles sont gorgées de vitamine E, une substance organique connue pour améliorer le flux sanguin.

Accompagnez la consommation de ces aliments, de massages manuels quotidiens. N’hésitez pas à faire appel aux bienfaits de l’huile de ricin et de l’huile d’olive.

Du poivron jaune

ces-5-aliments-accelerent-la-pousse-des-cheveux-poivron-jaune

Cet aliment contient 5 fois et demie plus de vitamine C qu’une orange ! Étonnant, vous ne trouvez pas ? Si vous voulez avoir des cheveux de sirène, agrémentez-en tous vos plats ! Le poivron jaune est délicieux et peut se marier avec plusieurs saveurs. A vous de l’assaisonner comme vous le souhaitez.

Pour ce qui est de ses bienfaits capillaires, la vitamine C récupérée de cet aliment va vous permettre de prendre soin de vos longueurs : cet antioxydant les empêchera de casser ou de fourcher.

Le poivron jaune vient en renfort des aliments précédemment cités. Consommé tout seul, il ne vous aidera pas à obtenir l’effet souhaité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.