7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids

Hypothyroïdie

7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids 7

Plus votre thyroïde est active, plus votre métabolisme est sain. Un manque d’hormones thyroïdiennes ralentit le fonctionnement de votre métabolisme. Sa lenteur peut résulter d’une hypothyroïdie. Au début, l’hypothyroïdie peut être confondue avec la fatigue, car nous considérons parfois que la somnolence, la fatigue sont des indicateurs de notre surcharge.

Or, il faut faire attention. Votre peau devient-elle sèche ? Vos ongles et vos cheveux sont-ils fragiles ? Avez-vous des problèmes d’anémie, de nausée et de constipation ? Il s’agit probablement d’une hypothyroïdie. Votre métabolisme n’est plus normal, vos intestins sont rigides, et vous prenez du poids. Si vous avez remarqué ces symptômes, il est conseillé de de consulter un médecin, car le régime alimentaire et l’exercice ne vous aideront point !

Prolactinome

7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids 8

L’hormone prolactine est responsable du bon fonctionnement de la reproduction et pour la lactation chez les mamans. Il fournit également les nutriments essentiels, en quantités conséquentes, à un bébé. Lorsque l’hypophyse produit trop de prolactine, des tumeurs bénignes peuvent apparaître (plus souvent chez les femmes que chez les hommes).

Les principales caractéristiques sont les suivantes: sécrétion pathologique de lait non liée à l’accouchement et à des règles irrégulières chez la femme. Les hommes éprouvent une faible libido, des troubles mentaux, des problèmes oculaires et des maux de tête. Les deux sexes souffrent d’excès de graisse au niveau de la poitrine et les épaules.

Cette maladie peut se soigner. Donc, il ne faut pas perdre le temps, allez voir un endocrinologue sur le champ !