Ajouter du sucre à son shampoing, la nouvelle tendance beauté qui fait le buzz

Stress, vent, soleil, pollution, matières chimiques… Nos cheveux sont chaque jour exposés à différentes choses qui les abîment et les rendent ternes. On ressent donc de plus en plus un grand besoin de de protéger nos cheveux de tout ce qui peut les abîmer et de se débarrasser de toutes ces saletés qui s’accumulent sur notre cuir chevelu. Mais redonner vie à des cheveux ternes et abîmés est souvent inutile si le problème n’est pas traité à la racine. La solution SOS : le gommage du cuir chevelu qui devient de plus en plus un incontournable des soins des cheveux.

Pour cela, les beautistas ont trouvé une manière très facile et qui semble être très efficace. Une idée un peu étrange en apparence, et pourtant, ce nouveau geste beauté affole les internautes ces derniers jours et semble être LA recette miracle pour avoir des cheveux en bonne santé. Un produit qui se trouve à la portée de tous et qui est même déjà dans votre placard.

On vous fait le point sur cette nouvelle tendance qui semble trouver plusieurs adeptes parmis les beautistas.

En effet,  ce nouveau geste beauté consiste à faire un gommage de notre cuire chevelu en en mélangeant du sucre à notre shampoing. Même si on est habituées à faire un gommage de la peau avec du sucre, l’idée de mettre cette matière dans nos cheveux nous laisse tout de même pensives…

 Apparemment, le gommage du cuir chevelu avec du sucre permettrait de se débarrasser des pellicules, de stimuler le renouvellement cellulaire, d’activer la fabrication naturelle de collagène, d’oxygéner davantage les cellules et de stimuler la microcirculation qui permet aux cheveux de mieux repousser. Ce gommage est rapide et très simple à réaliser chez vous.

Ajouter du sucre à son shampoing, la nouvelle tendance beauté qui fait le buzz 3
Source : http://www.lettera43.it/it/articoli/attualita/2014/09/15/e-lo-zucchero-il-vero-nemico-della-pressione-alta/126304/

Pour préparer et appliquer cette petite recette magique, il faudra ajouter une cuillère à café de sucre blanc en poudre dans une noix de shampoing. Massez ensuite le crâne avec les bouts des doigts. L’idéal est de réaliser des petits massages circulaires pour mieux stimuler la microcirculation. Après avoir bien massé votre cuire chevelu pendant deux à trois minutes, rincez abondamment votre chevelure, le sucre s’éliminera facilement sans laisser de résidus. Pour avoir des cheveux plus brillants, vous pouvez finir avec un peu de vinaigre de cidre.

Ajouter du sucre à son shampoing, la nouvelle tendance beauté qui fait le buzz 4
Source : http://rupcare.com/6-easy-tips-for-improving-physical-and-mental-health/

Un geste beauté idéal pour celles qui ont les cheveux gras, en manque de tonicité et de volume et que vous pouvez réaliser une à deux fois par mois. En effet, il ne faut pas en abuser en le répétant trop fréquemment, car cela pourrait avoir l’effet inverse et graisser davantage les cheveux. Celles qui ont le cuir chevelu très sensible doivent éviter de tester cette recette car les grains de sucre sont assez abrasifs !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.