7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids

1 de 5

L’organisation mondiale de la santé confirme que 39% des hommes et 40% des femmes, âgés de 18 ans et plus, sont obèses. Ce qui veut dire que sur un échantillon de 1.9 milliard de gens, 650 million sont obèses. Les gens ne prennent pas toujours du poids parce qu’ils abusent de snacks et s’abstiennent du sport. Parfois, il s’avère que la raison est enfouie dans les fins fonds de notre corps.

Rouge Framboise dévoile quelques maladies qui causent l’excès du poids. Faites la différence entre le besoin d’un médecin et celui du gym !

2 de 5

Hypothyroïdie

7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids 11

Plus votre thyroïde est active, plus votre métabolisme est sain. Un manque d’hormones thyroïdiennes ralentit le fonctionnement de votre métabolisme. Sa lenteur peut résulter d’une hypothyroïdie. Au début, l’hypothyroïdie peut être confondue avec la fatigue, car nous considérons parfois que la somnolence, la fatigue sont des indicateurs de notre surcharge.

Or, il faut faire attention. Votre peau devient-elle sèche ? Vos ongles et vos cheveux sont-ils fragiles ? Avez-vous des problèmes d’anémie, de nausée et de constipation ? Il s’agit probablement d’une hypothyroïdie. Votre métabolisme n’est plus normal, vos intestins sont rigides, et vous prenez du poids. Si vous avez remarqué ces symptômes, il est conseillé de de consulter un médecin, car le régime alimentaire et l’exercice ne vous aideront point !

Prolactinome

7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids 12

L’hormone prolactine est responsable du bon fonctionnement de la reproduction et pour la lactation chez les mamans. Il fournit également les nutriments essentiels, en quantités conséquentes, à un bébé. Lorsque l’hypophyse produit trop de prolactine, des tumeurs bénignes peuvent apparaître (plus souvent chez les femmes que chez les hommes).

Les principales caractéristiques sont les suivantes: sécrétion pathologique de lait non liée à l’accouchement et à des règles irrégulières chez la femme. Les hommes éprouvent une faible libido, des troubles mentaux, des problèmes oculaires et des maux de tête. Les deux sexes souffrent d’excès de graisse au niveau de la poitrine et les épaules.

Cette maladie peut se soigner. Donc, il ne faut pas perdre le temps, allez voir un endocrinologue sur le champ !

3 de 5

Diabète sucré de type 2

7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids 13

Dans le cas du diabète de type 2, et contrairement au type 1, notre pancréas produit suffisamment d’insuline, mais nos récepteurs ne réagissent pas et deviennent tolérants à l’insuline. Par conséquent, l’excès de cette hormone accumulée provoque un surplus de poids.

Le principal danger réside dans le fait que cette maladie peut être invisible pendant une longue période, et ne peut être diagnostiquée que lors d’un test sanguin. Des caractéristiques normales du diabète, telles qu’une soif excessive ou une miction excessive, peuvent ne pas se manifester. Toutefois, si vous éprouvez également des démangeaisons, cela pourrait être un indicateur de sa présence !

4 de 5

Insulinome

7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids 14

L’insulinome diminue considérablement le taux de sucre dans le sang. C’est à ce moment que l’hypoglycémie se déclenche. L’hypoglycémie produit une faim intense, car notre corps essaie de rattraper son niveau de glucose.

Si quelqu’un refuse de manger lorsque l’hypoglycémie se produit, il peut éprouver des frissons, de la tachycardie, des problèmes d’élocution et de comportement, voire même une perte de conscience. Une crise d’hypoglycémie est un phénomène désagréable, de sorte que le corps est constamment en alerte pour détecter les signes de faim. Par conséquent, la personne en question prend du poids. Si vous rencontrez ces problèmes, il est temps de consulter un médecin.

Maladie de Cushing

7 maladies qui nous empêchent de perdre du poids 15

Le stress et la dépression peuvent également causer une autre maladie grave et rare. Selon les statistiques, 10 à 15 millions de personnes souffrent de la maladie de Cushing. Si on est atteint, notre corps stocke les graisses autour du ventre et de la nuque. Nos bras et nos jambes restent maigres tout au long du processus. Ce qui crée des disparités corporelles incroyables !

Il est très facile d’identifier les symptômes. La personne atteinte a souvent une pression artérielle élevée, un taux de cholestérol élevé, souffre de l’insomnie, mais garde son appétit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.