Si vous aimez cuisiner, il vous sera très utile de cultiver quelques plantes aromatiques à la maison. Cela vous permettra d’un côté d’économiser de l’argent, de l’autre, vous n’aurez plus à sortir à la dernière minute chercher du persil pour votre diner. Certaines plantes aromatiques sont plus faciles à faire pousser que d’autres, nous vous avons donc sélectionné quelques herbes pour une cuisine santé. Préparez donc vos petits pots, un peu de terreaux, quelques graines et enfin un endroit ensoleillé pour cultiver vos plantes.
Sommaire
1)Le basilic
Le basilic est l’une des herbes les plus faciles à faire pousser à la maison, en plus il ajoute beaucoup de saveur à plusieurs plats, comme les spaghettis, les salades de pâtes, le pesto et même la soupe. Il existe de nombreuses variétés de basilic, certains avec l’arôme citron, d’autres à la menthe. Vous aurez donc l’embarras du choix, en fonction du goût que vous souhaitez avoir. Le basilic pousse mieux au soleil, optez donc pour le rebord d’une fenêtre pour y poser votre plante.
2)Le romarin
Qui n’aime pas les côtelettes de porc, marinées au romarin et à l’ail ? Le romarin donne un goût succulent au poulet ou au poisson, surtout s’ils sont dorés au four. Le romarin pousse mieux et plus rapidement en plein soleil, il a également besoin de beaucoup d’eau, d’où la nécessité de l’arroser souvent. Si vous avez un jardin, assurez-vous que le sol ne soit pas trop sec, cela pourrait tuer votre plante. Le romarin peut également parfumer votre intérieur, pour cela il suffit de le frotter et de le laisser libérer son parfum.
3)Le persil
Le persil a un goût très doux qui le rend idéal pour une variété de recettes. Mélangez-le par exemple avec de la ricotta et farcissez vos coquillettes avec ce mélange, vous vous en lècherez les doigts. Vous pouvez aussi saupoudrer du persil sur votre poulet cuit ou votre pizza aux légumes. Le persil est une plante facile à entretenir, mais assurez-vous qu’il ne flétrisse pas, pour cela, donnez-lui un peu de soleil chaque jour et arrosez-le avant que le sol devienne sec.
4)L’aneth
Si vous aimez faire des marinades maison, aneth est la plante parfaite pour vous. Elle sent très bon aussi, votre cuisine sera donc délicatement parfumée, et vous pourrez sentir l’odeur à chaque fois que vous entrez. L’aneth est également une herbe idéale à utiliser lors de la cuisson du saumon. Mélangée au yaourt natur, l’aneth donne un goût imparable à vos salades de concombre. Cultivez l’aneth dans un lieu lumineux et ensoleillé.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection