Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège

Un bain de siège, également connu sous le nom de bain de hanches, est un type de bain où vous assoyez votre partie inférieure dans de l’eau chaude. Vous pouvez le faire dans une baignoire ou dans un grand bassin. Dans les normes, il est utilisé pour des fins de guérison, comme pour soulager l’inconfort au niveau de la partie inférieure du corps, et pour réduire l’inflammation, l’irritation ou la douleur. Ces bains sont recommandés par les médecins et présentent un faible risque d’effets indésirables.

Rouge Framboise vous concocte 6 recettes de bains de siège qui vous aideront à rester en bonne santé !

L’eau salée basique

Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège 7

Le sel est un excellent remède anti-bactérien et curatif. Comme vous le savez peut-être, les bains de mer salés basiques sont utilisés pour plusieurs cas, notamment pour les hémorroïdes et les démangeaisons. Ils sont très simples à préparer. Vous aurez besoin d’environ ¼ d’une tasse de sel pour ajouter à l’eau la plus chaude que vous arrivez à supporter. Restez dans ce bain pendant au moins 30 minutes et changez l’eau dès que ça refroidisse.

Vous pouvez utiliser un bain de siège spécial ou une baignoire pour traiter les problèmes de santé ou les réduire à la maison. Quelle que soit la façon dont vous le faites, cela aura le même effet et vous aidera à soulager l’inconfort. Mais il ne faut pas oublier qu’il faut rester assises dans ce bain pendant au moins 15 minutes. 5 ou 10 minutes ne suffisent pas pour réduire la douleur et l’inconfort.

Bicarbonate de soude

Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège 8

Vous pouvez également prendre un bain de siège à base de bicarbonate de soude, facilement trouvable dans une pharmacie ou une épicerie. Ce remède est recommandé pour réduire les infections, en vue de l’effet antibactérien du bicarbonate de soude.

La recette est très simple. Mettez 4 à 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bain de siège. Mélanger l’eau pour dissoudre la soude. Ensuite, relaxez-vous ! Restez assises ainsi pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce que l’eau devienne froide.

Bain de siège à base d’herbes

Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège 9

Ceci est une bonne recette à bases d’herbes, surtout si vous avez récemment accouché. Utilisez 1 tasse de sel de mer, 50 g de fleurs de lavande, 50 g de feuilles de banane plantain, 50 g d’hamamélis, 50 g de millefeuille, 50 g de calendula et 50 g de camomille.

Mélanger tous les ingrédients, et mettez le mélange dans de petits sacs. Réchauffez l’eau autant que possible. Ensuite, mettez le tout dans un sac et laissez le sel se dissoudre. Lorsque la température de l’eau vous convient, profitez-en au maximum !

 

Bain à base des huiles

Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège 10

Les bains à base des huiles ne guérissent pas seulement, mais ils sont aussi très relaxants. Les bains aromathérapiques aident à soulager les inconforts intimes.

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de ces ingrédients : 1/2 tasse de sel d’Epsom, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe d’hamamélis, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 8 gouttes d’huile essentielle de l’huile de lavande. Et n’oubliez pas l’eau pour votre bain!

Il suffit de mélanger le sel et la soude, puis d’ajouter le reste des ingrédients et de mélanger à nouveau. Une fois tous les ingrédients mélangés, ajoutez-les à un bain chaud. Profitez-en pleinement pendant 15-20 minutes !

Bain aux myrtilles

Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège 11La recette à base de feuilles de myrtille aide à guérir les infections urinaires et les hémorroïdes. Outre cela, les bains de myrtille guérissent la diarrhée et les maladies du tractus gastro-intestinal.

Prenez 2 cuillères de table thé de feuilles séchées de myrtilles, ajoutez une tasse d’eau et faites bouillir le tout. Dès que c’est prêt, ajoutez-en à votre bain. Faites tremper votre partie inférieure dans ce bain pendant environ 20 minutes.

L’hamamélis

Votre corps vous remerciera pour ces 6 recettes de bains de siège 12L’hamamélis aide à réduire la douleur, les démangeaisons et les saignements qui accompagnent les hémorroïdes. Il existe 2 façons pour préparer ce bain de siège : Vous pouvez ajouter environ 10 grammes de feuilles d’hamamélis à l’eau chaude, ou vous pouvez mélanger 1/4 tasse de sel d’Epsom avec l’extrait d’hamamélis dans une eau chaude.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.