Tout ce que vous devez savoir sur le Microblading des sourcils !

Les tendances des sourcils vont et viennent ! Mais depuis quelques année la tendance est aux sourcils « épais » ! Donc si la génétique ne vous a pas offert des sourcils bien fournis, vous avez sûrement essayé tous les crayons, poudres et gel du marché. Mais malheureusement si la nature ne vous a pas offert une arcade sourcilière bien fournie, vous ne réussirez pas à avoir des sourcils à la Cara Delevingne. Mais rassurez vous une solution beaucoup plus permanente et plus naturelle a été trouvée : Le Microblading ! Rouge framboise vous dit tout sur la technique qui arrive en Europe après avoir conquis les Etats-Unis. Tout ce que vous devez savoir sur le Microblading des sourcils, est dans cet article !

Le microblading est une forme de tatouage

Tout ce que vous devez savoir sur le Microblading des sourcils ! 6
Source : https://i.ytimg.com/vi/AddM1LafzIM/maxresdefault.jpg

Contrairement à un tatouage normal, le microblading est une forme de calligraphie des sourcils où les pigments sont implantés sous la peau avec un outil manuel au lieu d’une machine. À l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame, les professionnel du microblading, dessinent des traits ultra-fins pour imiter les poils naturels des sourcils. Chose qui permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel en seulement une heure.

L’avant et après

Tout ce que vous devez savoir sur le Microblading des sourcils ! 7
Source : http://tooma.ir/wp-content/uploads/2015/05/abroo-pahn-94-3-720×340.jpg

Le rétinol rend votre peau fine et vous fait saigner un peu plus, l’alcool et l’aspirine perturbent la coagulation. Donc si vous buvez beaucoup, prenez de l’aspirine, ou si vous utilisez du rétinol, assurez vous d’arrêtez une semaine avant votre traitement. Une fois le traitement terminé, il est recommandé d’appliquer une crème après soin plusieurs fois par jours, durant les jours qui suivent le traitement. Il est aussi vivement conseillé d’éviter tout contact d’eau avec les sourcils pendant les 4 jours qui suivent l’intervention. Aussi, il faudra éviter, pendant une semaine au moins, toute source de sueur : exercice physique de tout genre, source de chaleur intense. Certains patients éprouvent des démangeaisons, gonflements et rougeurs pendant la première semaine, mais cela reste une réaction du corps tout à fait normale.

Ça ne fait pas vraiment mal

Tout ce que vous devez savoir sur le Microblading des sourcils ! 8
Source : https://i.ytimg.com/vi/AddM1LafzIM/maxresdefault.jpg

Les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, et touchent donc beaucoup moins de terminaisons nerveuses que le tatouage. En plus les sourcils sont enduit de crème anesthésiante qui rend le processus encore moins douloureux. Les personnes qui ont testé le maquillage semi-permanent des sourcils puis le Microblading sont aussi toutes d’accord pour dire que la dernière technique provoque aussi beaucoup moins de saignement et cicatrise donc beaucoup plus rapidement. Les petites croûtes gênante qui apparaissent après le tatouage des sourcils sont aussi inexistante pour la nouvelle technique.

Combien il dure ?

Tout ce que vous devez savoir sur le Microblading des sourcils ! 9
Source . https://thedolcebrowbar.com/wp-content/uploads/2015/12/best-microblading-west-palm-4.jpg

Ce qui génial avec le microblading, c’est qu’il ne changera jamais de couleur. Donc au lieu de virer au rouge ou au bleu, le microblading s’estompe doucement au bout d’un an et demi environ. Donc selon la peau et le style de vie, des retouches doivent être prévue une fois tous les six mois. Pourquoi une telle différence ? Tout simplement parce-que cette nouvelle technique consiste à ne pigmenter que les couches supérieures de l’épiderme. En effet les nanos-aiguilles se situent seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme, contrairement au dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, le microblading n’abîme pas l’épiderme, ne touche pas les bulbes pileux et donc ne provoque pas de problèmes de repousse de poils.

Le microblading est un investissement

Tout ce que vous devez savoir sur le Microblading des sourcils ! 10
Source . https://thedolcebrowbar.com/wp-content/uploads/2015/12/best-microblading-west-palm-4.jpg

Le prix varie évidemment d’un établissement l’autre, mais se situe généralement entre 200 euros et 800 euros. Ce montant inclut le premier rendez-vous et le rendez-vous de retouches. Après un an des visites de retouche doivent être prévues une fois tous les six mois, il faut compter entre 40 et 150 euros par visite.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.