Quand les enfants s’en mêlent, Grand moment de solitude pour un expert de la BBC !

Difficile de ne pas avoir vu ou entendu parler de l’Interview de Robert E. Kelly, expert en politique Sud Coréenne ces derniers jours.

Cette vidéo datée du 10 mars 2017 a fait le tour du globe et a attendri toute la planète. Selon les derniers chiffres, elle aurait été visionnée par plus de 80 millions d’internautes, et sa viralité n’est pas prête de s’arrêter.

Un grand moment de solitude pour ce Professeur de sciences politiques et spécialiste de l’Asie, qui a fait rire et sourire le monde entier.

En plein duplex sur la chaîne britannique BBC, Robert E. Kelly contacté en tant que consultant, devait éclairer les journalistes de la chaîne anglaise, sur la situation politique que vivait actuellement la Corée du Sud.

Interviewé sur Skype en direct de son domicile en Corée du Sud, il devait s’exprimer, en tant qu’expert, sur la destitution de la Présidente Sud Coréenne Park Geun-hye, mais rien ne s’est passé comme prévu. C’est le moins qu’on puisse dire.

A peine les premières questions posées par les journalistes de la BBC, on peut voir en arrière plan, une première petite brune faire son apparition dans le bureau du spécialiste en science politique Sud Coréenne.

Il s’agit vraisemblablement de sa fille et elle ne semble pas vouloir laisser Papa répondre aux journalistes. On voit la malicieuse enfant faire des pitreries et danser pour attirer l’attention. Elle semble avoir très envie qu’on la remarque et passer la télévision. Chose réussie, des millions de personnes ont remarqué sa présence.

Le journaliste de la BBC News informe avec embarras Robert E. Kelly qu’une petite fille vient de rentrer dans le champs de vision. Ce dernier vraisemblablement gêné par la situation, réussit à garder son sang froid tout en tentant d’éloigner sa fille, mais en vain.

La situation n’aurait pas pu être plus gênante pour cet universitaire de renom, et pourtant ce n’est que le début du naufrage…

En effet, derrière la coquine fille de Robert E. Kelly apparaît un enfant encore plus audacieux qui veut lui aussi voir ce qu’il se passe de si intéressant dans le bureau de Papa.
Un bébé de 8 mois installé dans un trotteur franchit le pas de la porte sans vraiment comprendre ce qu’il se passait. Lui aussi bien décidé à ne pas laisser son père faire son travail.

Heureusement, très vite apparaît son épouse qui agrippe ses deux enfants et les fait sortir du bureau.

A ce moment-là, l’expert en science politique a dû vivre l’embarras suprême. Jamais dans toute sa carrière, il n’aura vécu cette situation.
En plein direct, sur la plus grande chaîne britannique, ses deux enfants apparaissent en arrière plan alors qu’il était censé apporter son analyse sur un événement important en politique Sud Coréenne.

Gêné, il tente de garder profil bas et ne montrer ni énervement ou malaise. Chose qu’il ne pouvait présager, c’est que cette vidéo aura fait un énorme buzz. Des millions d’internautes ont été touchés par l’embarras vécu par le consultant et surtout par la malice de ses deux enfants.

Robert E. Kelly est certainement aujourd’hui le plus connu des experts en science politique. Il n’oubliera pas, on peut en être sûr, de verrouiller la porte de son bureau lors de son prochain duplex.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.