4 choses que seules les filles trop directes peuvent comprendre !

1 de 4

Beaucoup confondent franchise et cruauté. Les personnes trop directes sont taxées de méchanceté, de froideur et d’insensibilité. Ce qui ne leur rend pas justice puisqu’elles se contentent de dire ce qu’elles pensent sans souhaiter faire sciemment du mal à quelqu’un.

En tout cas, ce trait de caractère est appréciable dans le sens où l’hypocrisie et le mensonge sont plus sournois et plus traîtres que beaucoup ne le pensent.

Voici d’ailleurs les choses que seules personnes directes et honnêtes comprennent vraiment.

2 de 4

Vous êtes cernée par l’incompréhension

Source : http://favim.fr/image/3970750/
Source : http://favim.fr/image/3970750/

En étant directe dans vos propos, vous cherchez avant tout à exprimer un avis fort et sincère. Vous ne voulez pas blesser quelqu’un ou l’humilier. Votre opinion n’engage que vous et vous en êtes pleinement consciente.

Au lieu de comprendre votre démarche, les gens ont plutôt tendance à vous rembarrer. Ils souhaitent vous remettre à votre place parce qu’ils vous trouvent trop malpolie. Votre manière de parler n’est peut être pas politiquement correcte mais elle n’en reste pas moins transparente.

Vous êtes considérée comme étant très froide

Source : http://favim.fr/image/3571965/
Source : http://favim.fr/image/3571965/

Vos avis tranchés, votre force de caractère, votre attitude volontaire et vos paroles très franches font de vous l’archétype de la fille froide et glaciale.

Pour certaines personnes, il n’y a pas de mal à travestir ou à édulcorer la réalité si ça part d’une bonne intention. Selon vous, c’est malhonnête de cacher la vérité parce qu’elle finit toujours par s’imposer à un moment ou un autre. Malheureusement, peu de gens partagent cette opinion.

3 de 4

Vous avez très peu d’amis

Source : http://favim.fr/image/3789017/
Source : http://favim.fr/image/3789017/

Ce n’est pas une mauvaise chose. Bien au contraire ! Vous savez que vos amis vous apprécient vraiment et respectent votre franchise. Vous ne leur cachez jamais rien et vous êtes toujours la première à parler quand quelque chose ne va pas. Vous préférez avoir un ou deux copains tout aussi sincères que vous qu’une poignée d’amis qui vous cache la vérité et vous dit ce que vous avez envie d’entendre.

Les gens ont tendance à se méfier de vous parce que peu d’entre eux comprennent votre honnêteté et la respectent à sa juste valeur.

Vous avez tout le temps peur de blesser les autres

Source : http://favim.fr/image/3663259/
Source : http://favim.fr/image/3663259/

A force de vous faire rabrouer, vous avez fini par avoir peur de parler tout simplement. C’est dans votre nature de vous montrer franche et directe.

Pour ne pas commettre de faux pas, vous en arrivez à rester silencieuse. Ainsi tout le monde est content et vous ne risquez pas de froisser la sensibilité exacerbée d’une autre personne.

Cette auto-censure vous dérange car elle ne cadre pas avec votre personnalité. Du coup, vous préférez éviter de fréquenter les gens susceptibles et rester fidèle à vous-même.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.