3 conseils pour faire du yoga chez soi

1 de 5

Boulot, tracas, fébrilité… Après une journée bien remplie, nous avons toutes et tous besoin de nous détendre, laisser notre esprit doucement lâcher prise du stress quotidien et nous détacher des tensions afin de pouvoir nous ressourcer à notre aise. Pour cela, nous aurons recourt au Yoga dont les bienfaits sont reconnus depuis longtemps. Cependant, nous n’avons forcément pas le temps ou les moyens de nous affilier à une salle proposant cette méthode de relaxation. Aussi, mesdames et messieurs, vous pourriez vous essayer au Yoga directement à partir de votre maison. Voici nos 3 conseils pour faire du Yoga chez soi.

 

2 de 5

Aménageons le temple de nos séances

 Faire du Yoga chez soi : aménageons le temple de nos séances

Comme toute activité qui se respecte, qui dit pratique de Yoga dit forcément espace pour s’exercer. Aussi, avant tout autre chose, il s’agit de choisir un endroit, dans sa maison, qu’on consacrera pour nos séances de Yoga. Pour cela, il faudra que cette pièce, ce recoin… soit au calme afin que vous puissiez vous concentrer et vous détendre et que l’endroit soit dégagé pour vous ne vous sentiez pas oppressés. Disposez-y tous les éléments qui sont, selon vous, propices à la méditation, à savoir les bougies, l’encens, des lumières tamisées, la musique d’ambiance… Faites votre possible pour créer une oasis de paix où vous pourriez inévitablement vous relaxer. Et n’omettez pas de disposer un tapis antidérapant à défaut de s’équiper d’un tapis spécialisé. Pensez également à éviter toute source de dérangement qui pourrait mettre à mal vos efforts de concentration.

3 de 5

Organisons-nous

yoga-chez-soi-posture

Le mieux est l’ennemi du bien ! L’avantage, lorsqu’on souscrit à une salle de sport, c’est qu’on se sent obligé d’y aller par acquis de conscience. Par contre chez nous, on peut facilement être tenté de se passer de nos séances. Aussi, n’attendez pas que se rassemblent l’ensemble des éléments propices à la relaxation pour pratiquer du Yoga chez vous. Il s’agit avant tout de programmer à l’avance nos séances. Ne vous laissez surtout pas aller. Pensez à tous les bienfaits de cette pratique et notamment au fait que le Yoga peut vous aider à faire face à vos troubles alimentaires. Pratiquez le Yoga à heures fixes ! Donnez-vous un objectif de séances par semaine et quantifiez également le nombre de postures à adopter durant chacune d’entre elles.

4 de 5

Choisissons les postures

postures - Yoga à la maison

Lorsqu’on est dans l’impossibilité d’exercer le Yoga dans une salle, il faut se constituer des sources qui pourront nous guider dans la pratique de ce sport de méditation. Pour cela, il existe divers sites ou manuels qui vous seraient d’une grande aide. En arrêtant votre choix concernant les postures, sachez que le plus important réside dans le fait d’être à l’écoute de son corps afin de ne surtout pas dépasser ses capacités. Si vous êtes débutants, adoptez des postures qui sont faciles à faire, n’essayez pas dès le départ de vous diriger vers des figures complexes. Allez à votre rythme, pensez à vous instaurer des temps de pause entre deux postures. N’omettez pas de passer par l’étape de relaxation. Le Yoga est un état d’esprit. Il faut être muni de tous ses ingrédients pour que sa pratique soit efficace. Vous voici fin prêts pour vos séances de Yoga. Donnez à votre corps l’occasion de se libérer de ses tensions et accordez-vous une thérapie de bien-être !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.