Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert

Nul n’est censé ignorer les bienfaits des fruits et des légumes. Malgré le bien que cela nous apporte, nous n’en consommons pas assez, parfois par ignorance ou pour une histoire de goût.

Rouge Framboise vous fait découvrir aujourd’hui un légume très riche en nutriments qui  et qui pourrait bien vous faire changer d’avis sur les légumes: le haricot vert.

Sans plus attendre, découvrez avec Rouge Framboise les 7 bienfaits des haricots verts.

Lutter contre l’arthrose

Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert 8
Source : https://plus.google.com/118108907212993102490

L’arthrose est une maladie de l’articulation. C’est une maladie rhumatismale qui se manifeste par des douleurs au niveau des articulations. L’haricot vert est un aliment qui lutte contre cette maladie car il contient du potassium. Ce dernier facilite la circulation sanguine et permet de rester en bonne santé.

Perdre du poids

Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert 9
Source : https://www.gutekueche.de/bin-ich-uebergewichtig-anzeichen-fuer-uebergewicht-artikel-1743

Les haricots verts contiennent très peu de calories. Ils sont particulièrement rassasiants et sont idéals pour les régimes. Vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez sans risque, contrairement aux aliments gras.

Lutter contre le cancer

Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert 10
Source : https://www.freepik.es

Selon une étude menée par les experts, les haricots verts seraient très propices pour lutter contre le cancer de l’œsophage et du pancréas .

Source de vitamines

Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert 11
Source : https://www.imgrum.pw/tag/PROSAIN

Les vitamines sont essentielles pour le corps. En effet, les vitamines permettent de maintenir l’organisme en bonne santé. Une carence en vitamines entraîne plusieurs maladies. Pour avoir beaucoup de vitamines, il faut une alimentation saine. L’avantage des haricots verts, c’est qu’ils contiennent énormément de vitamines. On y trouve de la vitamine C, les vitamines du groupe B, les provitamines A et de la vitamine E. En outre, les haricots verts sont riches en minéraux comme le potassium, le calcium, le magnésium.

Bon pour les diabétiques

Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert 12
Source : http://estudiolpd.com.ar/viajeros-regimen-de-equipaje/

Les personnes diabétiques ont un taux de glycémie élevé. La glycémie est le taux de glucose présent dans le sang. Lorsque le taux de glycémie est élevé, cela signifie que votre consommation de sucre est très importante. L’haricot vert permet de réguler le taux de glycémie dans le sang.  La consommation de l’haricot vert est donc conseillée pour les diabétiques surtout ceux du type 2.

Facilite le transit

Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert 13
Source : http://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/conseils-bon-transit-intestinal

Le transit est le processus par lequel les aliments migrent tout le long du tube digestif. Les haricots verts sont riches en fibres. Ils facilitent donc le transit des aliments et sont conseillés pour lutter contre la constipation. Ils réduisent également le risque de développer un cancer colorectal.

Ce qu’il faut savoir

Découvrez les 7 bienfaits de l’haricot vert 14
Source : https://www.foodandwine.com/recipes/green-bean-casserole-with-red-curry-and-peanuts

Pour préparer les haricots, vous pouvez dans un premier temps les faire bouillir pendant quelques minutes. Dans un second temps, vous pouvez les faire cuire à la vapeur ou les faire revenir à la poêle. Même en faisant bouillir les haricots verts, ils conservent toujours leurs vitamines.

Les haricots apportent du fer.  Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication des nouvelles cellules.

L’haricot vert est aussi une source de vitamine B2. Une vitamine qui est aussi connue sous le nom de riboflavine. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle important dans le métabolisme cellulaire, dans la réparation des tissus, dans la production d’hormones et dans la formation des globules rouges.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.