Tout savoir sur les bijoux de tête

Colliers, bracelets, chaînettes, bagues… Quand on est une fashionata aussi assidue que nous le sommes, nous avons besoin de peu de temps pour faire le topo des accessoires mis à notre disposition dans les magasins. Dernièrement, nous avons pu découvrir les bijoux de dos et tout ce que nous pourrions en faire pour booster notre fashion attitude. Et aujourd’hui nous allons nous intéresser de plus près à un autre type d’accessoires : les bijoux de tête… N’ayez aucune crainte, nous ne vous demanderons pas d’étrenner des diadèmes ou des couronnes comme de jolies petites princesses, mais de vous essayer à une tendance qui fait largement parler d’elle ces derniers temps. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les bijoux de tête.

Pourquoi craquer pour cette tendance ?

tout savoir sur les bijoux de tête craquer

Qui a dit que les headbands devaient forcément nous permettre de nous coiffer rapidement sans pour autant donner une touche « fantaisie » à notre tenue ? Nous allons apprendre aujourd’hui à transformer littéralement cet accessoire pour en faire un indéniable fashion atout. Effectivement, comme pour les bijoux de dos, les headbands bijoux donneront instantanément une touche très glamour à votre look de beautystas ! Quelques plumes douces contre le visage, un joli nœud doucement disposé dans vos cheveux, le tintement des chaînettes contre votre tempe font toute la douceur et la féminité de cet accessoire très tendance ! Si vous avez toujours admiré les sulfureuses beautés du petit écran à l’époque du noir et blanc, vous allez complètement être séduites par les bijoux de tête qui ont une griffe vintage très reconnaissable. Un look qui revient à la mode et qui nous permet de ressortir les tenues glamour de nos grand-mamans.

Comment le choisir ?

tout savoir sur les bijoux de tête comment choisir

Comme vous devez vous en douter, vous ne pourrez pas choisir votre bijou de tête au gré du pifomètre. Il vous faudra prendre en compte un ensemble de critères pour que cet accessoire mette parfaitement en valeur vos atouts et n’attire pas l’attention sur ce que vous cherchez peut-être à cacher. Pour cela, faites votre choix selon votre carnation, votre look et votre type de cheveux. Effectivement, votre carnation vous permettra d’opter pour les couleurs de bijoux de tête qui vous iront le mieux. Du doré pour les brunes, du rose gold pour les rousses et de l’argenté pour les blondes. Bien sûr, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur, mais il serait dommage d’en choisir une qui ne vous avantage pas du tout. Si vous avez des cheveux épais, choisissez de gros bijoux qui ne risquent pas de se noyer sous votre crinière de rêve de même qu’un bijou de tête fin irait parfaitement bien sur des cheveux raides. Pour ce qui est du look, vous pourrez toujours acheter un bijou plus ou moins classique selon l’occasion. Le choix est tellement large qu’il serait étonnant que vous n’en trouviez pas quelques-uns qui conviennent à vos goûts.

Pour quelles occasions ?

tout savoir sur les bijoux de tête quelle occasion

Contrairement au bijou de dos qu’il est difficile de porter à toutes les occasions, avec les accessoires de tête, vous pourrez vous en donner à cœur joie. Effectivement que ce soit pour un mariage, pour une petite fête, pour vos virées shopping ou pour vos looks quotidiens, le headband bijou peut s’adapter à tous les looks et tous les styles pour peu que vous choisissiez le bon modèle.
Pour une occasion chic, vous pourriez opter pour un bijou de tête à strass, à paillettes ou finement ouvragé. Pour une simple sortie entre amis, essayez-vous au look Plumes et Cie. Le bijou de tête donnera tellement de caractère et de cachet à votre style que vous n’aurez pas besoin de l’accompagner d’un autre accessoire. Le headband bijou devient d’ailleurs très populaire auprès des jeunes mariées qui préfèrent opter pour une coiffure très simple tout en l’agrémentant de ce bijou définitivement glamour.
Et vous, comment allez-vous porter votre bijou de tête ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.