6 astuces beauté pour se débarrasser de l’acné et avoir une peau lisse

1 de 4

L’acné commune est une affection cutanée caractérisée par ce que l’on appelle souvent des boutons ou des zits. Elle peut survenir n’importe où sur le corps et à tout âge, même s’il affecte généralement les adolescents sur le visage et le dos. Certains facteurs, tels que la puberté, ne peuvent pas être modifiés, mais vous pouvez prendre des mesures pour éviter et prévenir l’acné. Restez en bonne santé et présentable en éliminant les facteurs qui contribuent à l’acné.

Ne sortez pas sans écran solaire

6 astuces beauté pour se débarrasser de l'acné et avoir une peau lisse 13

Vous l’avez surement entendu un million de fois, mais le port d’un écran solaire est le moyen le plus simple de paraître plus jeune toute sa vie. “Quatre-vingt-dix pour cent des rides proviennent de l’exposition au soleil”, dit Day. “Il est tellement plus facile de prévenir les dégâts que de les réparer ensuite.” Cela signifie que vous ne perdez pas votre temps d’hiver non plus, lorsque les rayons sont tout aussi puissants et peuvent se refléter sur les bâtiments et les trottoirs.

2 de 4

Nettoyez vos pinceaux de maquillage

6 astuces beauté pour se débarrasser de l'acné et avoir une peau lisse 14

Une étude britannique a révélé que 72% des femmes ne lavent jamais leurs brosses ni leurs éponges, même si elles abritent de la saleté et des bactéries pouvant causer des éruptions. “Vous devez laver les pinceaux en poudre toutes les deux ou trois semaines”, déclare Jessica Wu, dermatologue à Los Angeles et auteur de Feed Your Face. Mélangez quelques gouttes de nettoyant doux pour le visage ou de shampoing et d’eau tiède dans une tasse, agitez vos pinceaux, rincez à l’eau tiède, séchez-vous et étendez à plat pour sécher à l’air.

Commencez à utiliser le sérum

6 astuces beauté pour se débarrasser de l'acné et avoir une peau lisse 15

“Elle est beaucoup plus concentrée que la crème ou la lotion, vous avez donc tendance à n’avoir besoin que d’une petite quantité par jour pour obtenir des résultats”, déclare Fran Cook-Bolden, directrice de la dermatologie spécialisée à New York. Choisissez-en un avec des antioxydants, le principal moyen de défense de la peau contre les radicaux libres et le stress, et les pentapeptides, indispensables pour stimuler le collagène, la structure de soutien qui donne à la peau un aspect ferme et jeune. Ne vous inquiétez pas pour dépenser une fortune en ingrédients. Pour de meilleurs résultats, appliquez sur une peau fraîchement lavée; Suivez ensuite avec un écran solaire ou hydratant pour verrouiller l’hydratation.

3 de 4

Désinfectez votre smartphone

6 astuces beauté pour se débarrasser de l'acné et avoir une peau lisse 16

Selon une étude de l’Université de Stanford, cet iPhone dont vous ne pouvez vous garder les mains peut être plus infesté de germes qu’une toilette dans une salle de bain du métro. En fait, les écrans tactiles en verre des appareils mobiles propagent tellement bien les virus que leur partage peut être presque aussi grave que d’éternuer une personne.
Voici une pensée effrayante: tous ces germes se déposent sur votre joue et votre mâchoire chaque fois que vous parlez, causant des boutons et de l’irritation. Pour que votre téléphone (et votre visage) soit exempt de bactéries, nettoyez-le avec un chiffon antibactérien.

Ne négligez pas votre cou et votre poitrine

6 astuces beauté pour se débarrasser de l'acné et avoir une peau lisse 17

La plupart d’entre nous sont coupables d’arrêter notre routine de soin de la peau dès que nous avons atteignons notre menton. Et notre cou et poitrine négligés se vengent en se froissant, en s’affaissant et en affichant des taches sombre. Utilisez sur votre cou et poitrine les mêmes produits que sur votre visage.

Restez loin de l’eau chaude

6 astuces beauté pour se débarrasser de l'acné et avoir une peau lisse 18

Une douche bien chaude peut sembler agréable, mais c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre peau. Non seulement la chaleur enlève les huiles essentielles, mais elle crée une légère brûlure. Les vaisseaux sanguins réagissent en se dilatant afin de refroidir la peau, provoquant des rougeurs. “Quand vous avez vingt ans, vous pouvez prendre une douche chaude, être rouge et gonflé et récupérer en une heure, mais dans la trentaine, cela peut prendre deux heures”, explique Alexiades-Armenakas. “À quarante ans, ta peau n’a plus la capacité de se remettre dans son état d’origine, donc tu restes rouge tout le temps.”

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.