6 inconvénients de dormir à deux

1 de 5

S’engager avec une personne en décidant de vivre en couple avec elle est un grand pas. Vivre en couple, c’est construire une vie et un avenir à deux. Et si cette relation est souvent source de bonheur et de joie, elle peut également représenter plusieurs inconvénients, notamment au lit.

Aujourd’hui, nous vous parlerons des choses les plus galères que l’on rencontre toujours lorsqu’on dort dans le même lit avec son partenaire.

Sans plus attendre, découvrez les 6 inconvénients de dormir à deux.

2 de 5

Les ronflements

6 inconvénients de dormir à deux 13
Source : https://www.slumbercloud.com/blog/couples-sleep-study-how-do-you-your-partner-compare/

Le ronflement est un problème très fréquent qui représente plusieurs inconvénients pour la vie conjugale. La première victime du ronflement est bien évidemment la personne qui partage le lit du ronfleur. En effet, le ronflement n’est pas qu’une gêne pour le ronfleur lui-même, il l’est aussi pour son entourage. Combien même de personnes ont décidé de quitter leur partenaire parce qu’elles ne supportaient plus ses ronflements.

Le partage de la couette

6 inconvénients de dormir à deux 14
Source : http://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Couple-enfin-la-solution-contre-le-conflit-de-la-couette-3323902

Toutes les personnes qui dorment à deux connaissent très bien les éternelles batailles avec leur partenaire pour s’accaparer de la couette et ne pas finir frigorifiées. En effet, le partage de la couette est l’une des choses les plus galères que l’on vit lorsqu’on dort à deux. La meilleure solution pour résoudre ce souci ? Chacun des deux partenaires doit dormir avec sa propre couette.

3 de 5

Les cheveux sur le visage

6 inconvénients de dormir à deux 15
Source : http://www.chamswap.com/other-market/http-trade4supplement-com-tevida-canada.html

Qui dit dormir à deux, dit forcément se réveiller avec une touffe de cheveux sur le visage. En effet, les partenaires, et principalement les hommes, risquent d’avoir un étouffement capillaire pendant leur sommeil à moins qu’ils ne décident d’offrir un bonnet à leur moitié.

Sur quel coté dormir

6 inconvénients de dormir à deux 16
Source : https://smakon.jp/marrial/2017/07/30/32356/pixta_21007112_xl-1

Choisir un coté du lit pour dormir peut également être un véritable dilemme pour les couples. En effet, quand on dort à deux, la question du coté du lit sur lequel on doit dormir est quelque chose d’essentiel et peut être l’origine de quelques petites disputes. Vous voulez dormir du coté gauche ? Lui aussi.

D’ailleurs, la position dans laquelle vous dormez peut révéler beaucoup de choses sur votre caractère.

4 de 5

Sortir du lit sans réveiller l’autre

6 inconvénients de dormir à deux 17
Source : https://pancakepillow.com/pages/the-new-pillow-everyone-is-talking-about

Voilà un autre souci que l’on rencontre bien souvent lorsqu’on dort à deux. Sortir du lit la nuit sans réveiller son partenaire qui est dans les bras de Morphée est un réel souci. Et ce l’est encore plus si on a l’habitude de dormir enlacés.  Bref, il faudra avoir le talent d’un agent secret pour se hisser hors du lit sans réveiller sa moitié.

Le bras qu’on arrive plus à bouger

6 inconvénients de dormir à deux 18
Source : https://fi.pinterest.com/pin/136163588715612702/

Dormir à deux veut aussi dire dormir bien souvent enlacés. Et qui dit dormir enlacés, dit forcément ne plus sentir sa main. Et oui ! Vous connaissez tous cette sensation lorsque vous vous réveillez en pleine nuit avec le bras que vous n’arrivez plus à bouger.

Connaissez-vous d’autres ? Faites-nous part des autres inconvénients que vous rencontrez et de vos avis en commentaires.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.