13 manières naturelles de faire baisser votre pression artérielle

Suivre les ordres de votre cardiologue est important pour garder votre hypertension artérielle bien équilibrée. En plus des médicaments prescrits par votre médecin et des changements opérés sur votre mode de vie, il existe certaines techniques naturelles pour faire baisser votre tension artérielle.

Source

De l’exercice

Faire une promenade pour aider votre cœur à travailler plus efficacement. Un des meilleurs types d’exercices pour réaliser cet exploit c’est la marche car elle est adaptée à tous les âges et niveaux de forme physique.

Respiration

Rappelez-vous de prendre des respirations lentes et profondes. Cela détend le corps et l’esprit. Inspirez par le nez et laissez votre ventre s’arrondir. Expirez par la bouche. Faites-le pendant 5 minutes, une fois le matin et une autre le soir.

Du potassium

Consommer abondamment des aliments riches en potassium. Le potassium est nécessaire pour contracter vos muscles cardiaques. Les meilleures sources de potassium sont les bananes, les oranges, les cantaloups, les raisins secs, les patates douces, les haricots et les tomates.

Protéines

Inclure le soja et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses dans votre alimentation. Ce sont d’excellentes sources de protéines. Les experts préconisent l’adoption d’un régime riche en protéines. Il serait, selon eux, réellement bénéfique pour ceux ayant une pression artérielle élevée.

Sodium

Réduire votre consommation de sodium et d’aliments salés. Vous devez limiter les quantités de sel ajoutées dans votre nourriture. Vous devez également éviter les aliments transformés qui sont généralement chargés de sodium.

Chocolat noir

Faire une petite entorse et savourer un peu de chocolat noir. Certains composés du chocolat noir donnent plus d’élasticité aux parois des vaisseaux sanguins. Ce qui favorise une bonne circulation et garde équilibrée la tension artérielle.

Caféine

Basculer vers le café décaféiné. Vous savez certainement que l’excès de caféine peut être mauvais pour le système circulatoire. Afin de profiter des antioxydants contenus dans le café sans souffrir de l’impact négatif de la caféine, optez pour le café décaféiné.

Thé vert

Boire du thé vert. Les antioxydants de cette boisson aident à réduire le taux de mauvais cholestérol.

Alcool

Consommer de l’alcool avec modération. De nombreuses études ont révélé que consommer de l’alcool avec modération peut effectivement aider à repousser l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Les femmes peuvent boire un verre par jour tandis que les hommes peuvent en siroter deux.

Stress

Passer moins de temps au travail. Quand il est temps de rentrer à la maison, éteignez votre ordinateur, prenez votre valise et filez droit vers la sortie. Vous aurez, ainsi, assez de temps pour aller à la gym, pour préparer des repas sains et pour vous libérer de votre stress.

Musique

Ecouter de la musique classique pour détendre votre esprit. Pour faire face à votre mode de vie trépidant, lutter contre le stress est d’une importance capitale. La meilleure chose à faire pour vous vider momentanément l’esprit, c’est d’écouter de la musique classique.

Q10

Prendre de la coenzyme Q10 (CoQ10). Cet antioxydant aide à garder les vaisseaux sanguins dilatés. Les experts recommandent de prendre 60 mg à 100 mg de CoQ10, 3 fois par jour.

Ronflement

Consulter un médecin pour traiter votre ronflement. L’apnée Obstructive du Sommeil peut provoquer une hausse de la pression artérielle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.