9 astuces insolites pour perdre du poids

On rêve toutes d’avoir un corps de rêve, avec une silhouette parfaite sans aucun bourrelet ! Toutefois notre gourmandise ne nous fait pas de quartier et c’est généralement à l’approche de l’été qu’on commence à s’en mordre les doigts… On jette alors notre dévolu sur des cures minceurs interminables, des régimes plus durs les uns que les autres, sans parler des séances de sport qu’on a vite tendance à laisser tomber par manque de temps ou de motivation…

Rouge Framboise pense à vous en vous proposant quelques solutions originales et insolites pour perdre du poids facilement sans même vous en rendre compte…

9 astuces insolites pour perdre du poids 5
Source : Pixabay

Regarder des films d’horreur

Cela peut paraître surprenant ! Mais oui ça marche… vous pouvez effectivement perdre du poids en vous offrant une petite séance de frayeur devant un bon film d’horreur ! Et c’est prouvé scientifiquement. En effet, la peur génère du stress, ce qui augmente le rythme cardiaque en même temps que la consommation d’oxygène et la production de dioxyde de carbone ce qui brûlent rapidement les calories…

Manger face à un miroir

Qui l’eut crû ? Il est possible de maigrir en mangeant devant un miroir… Comment me diriez-vous ? Et bien c’est simple, tout se passe dans votre tête, c’est psychologique… D’après une étude, le fait de manger devant un miroir nous permet de regarder notre réalité en face et nous rappelle inconsciemment pourquoi nous avons décidé de maigrir ainsi que les objectifs fixés… ce qui nous pousse à diminuer la quantité de nourriture avalée…

9 astuces insolites pour perdre du poids 6
Source : Pixabay

Devenir adepte du forking

Le forking est un principe qui consiste à manger uniquement avec la fourchette ! Cela paraît bizarre.. mais c’est une manière insolite de perdre du poids… En effet en ne mangeant qu’avec la fourchette, on laisse automatiquement de côté les aliments trop gras tels que le beurre ou les pâtés, mais aussi les viandes rouges, les gâteaux et autres plats riches en calories. La perte de poids ne se fera pas attendre…

Manger dans du bleu

Les couleurs impactent énormément notre appétit. Tandis que les couleurs chaudes et vives stimulent notre envie de manger, d’autres couleurs inhibent notre faim. Et dans ce domaine la couleur bleue fait la loi… En effet c’est la couleur la moins appétissante. Vous savez maintenant en quelle couleur peindre les murs de la salle à manger !

Renifler la nourriture

Cela peut paraître désagréable, voir dégoûtant ! Mais le fait de renifler votre nourriture, vous permettra de duper votre cerveau. En effet il reçoit un signal lui donnant l’impression que vous êtes déjà en train de manger, ce qui vous procurera une satiété plus rapide au moment de passer à table.

9 astuces insolites pour perdre du poids 7
Source : Pixabay

Baisser la température

Ce n’est un secret pour personne, notre corps tient énormément à stabiliser sa température à 37°… et il fera tout pour maintenir cette température ! Le froid pousse donc notre corps à consommer énormément d’énergie, le poussant même à puiser dans ses réserves, ce qui brûle les calories à grande vitesse et ainsi vous permet de perdre du poids. Alors pourquoi ne pas éteindre votre chauffage ? En plus de vous aider à perdre du poids, ça vous permettra de faire des économies…

Un bain chaud

Il est possible de perdre du poids sans fournir aucun effort. Comment ? En se relaxant dans un bon bain chaud…C’est prouvé scientifiquement ! En effet, une heure dans un bain chauffé à 40°C augmente la dépense énergétique de 80%, ce qui permet de brûler en moyenne 126 calories, soit l’équivalent d’une bonne demi-heure de marche… Qu’attendez-vous ? À vos bains !

9 astuces insolites pour perdre du poids 8
Source : Pixabay

Lever les bras en marchant

Ça vous dit de perdre encore plus de calories en faisant votre footing ? Et bien c’est possible et très simple… Au lieu de laisser vos bras pendre le long de votre corps pendant votre séance de marche, pensez à les placer au niveau de vos hanches avec les coudes pliés à 90°, cela vous permettra en effet de perdre 15% de calories en plus tout en marchant plus vite…

Faire du baby-sitting

On est parfois amené à faire du baby- sitting… que ce soit pour rendre service, se faire de l’argent de poche ou tout simplement par amour pour les bambins… Si cette tâche peut être pénible par moment, sachez qu’elle vous permet de perdre du poids. En effet, 30min de baby-sitting peut vous brûler jusqu’à 100 calories…

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.