Vous voulez apprendre le secret pour rendre vos enfants plus intelligents et plus heureux? Cela peut vous surprendre d’apprendre que cela ne vient pas seulement de la salle de classe.
Les enfants apprennent énormément de choses dans la vie de tous les jours : jouer avec d’autres enfants, créer des histoires ensemble… Les jeunes enfants peuvent apprendre la physique avec des blocs de construction par exemple.
Voici 6 façons d’aider vos enfants à devenir plus intelligents et plus heureux.
Sommaire
Leur apprendre les mathématiques au plus jeune âge

L’apprentissage des mathématiques est très important pour le développement de votre enfant. Pensez à introduire les mathématiques à votre enfant au plus jeune âge. Si votre enfant joue avec 12 blocs de construction , prenez-en 2 et demandez combien il en reste. Reposez les 2 blocs et posez la même question. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, augmentez la difficulté.
Stimuler leur mémoire

Plus la mémoire est stimulée, plus elle est efficiente. C’est la raison pour laquelle vous devez aider votre enfant à renforcer sa mémoire. Il existe plusieurs manières de le faire, dépendamment de leur âge. Vous pouvez lui faire des jeux de mémorisation ou de lui demander tout simplement de vous raconter sa journée.
Leur donner du papier, des crayons, des ciseaux, de la colle, de la peinture, etc.

La motricité fine, vise à développer certains petits muscles des doigts et des mains pour faire des mouvements précis, est considérablement sous-estimée en tant qu’habileté. Vous pouvez donner à vos enfants du papier, des crayons, des ciseaux, de la peinture… et les encourager à être créatifs. Laissez-les se salir et construire des choses.
Les laisser résoudre leurs problèmes de manière autonome

Apprendre à votre enfant de résoudre ses problèmes tout seul, l’aidera énormément dans son développement. Votre enfant est-il en retard à l’école ? Dites-lui de trouver une solution. N’ayez pas peur de mettre un peu de pression. “Il te reste (x) minutes. Allons-y.” N’oubliez pas de l’encourager : “Tu peux le faire.”
Leur donner des blocs de construction et des puzzles

Tout comme l’habileté motrice fine, l’habileté spatiale ( l’ensemble des processus du cerveau qui permettent d’analyser, de comprendre et de se représenter l’environnement en deux ou trois dimensions), est un autre domaine où les gens très intelligents éprouvent des difficultés. Pourquoi ? Parce que notre système éducatif accorde beaucoup trop d’importance à la mémorisation par cœur. Non seulement votre enfant augmentera ses capacités intellectuelles, mais il s’amusera aussi.
Les laisser jouer

Laisser un enfant jouer, c’est lui permettre de s’épanouir. Aujourd’hui, nous sommes confrontés au même problème : la mémorisation et l’apprentissage par cœur – sans mettre l’accent sur la pensée créative. Les enfants développent une pensée créative par le jeu.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection