6 signes qui indiquent que vous êtes dans la friend zone

1 de 8

Vous le trouvez trop craquant et vous restez des heures à parler avec lui en direct ou sur les réseaux sociaux. Il ne se passe pas un jour sans qu’il ne demande après vous ou sans que vous ne l’appeliez. Vous êtes devenus tellement proches que vous êtes sûre d’être amoureuse de lui. Pourtant, vous avez beau lui envoyer les bons signaux, il ne fait pas le premier pas. Vous êtes tellement accro que vous songez même à vous déclarer en premier. Faites tout de même attention à ne pas être dans sa friend zone. Comment le savoir ? Rouge framboise vous invite à le découvrir dans cet article !

2 de 8

Il vous confie tous ses secrets

6-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-dans-la-friend-zone-1

Premier indice et non pas des moindres, Damon (oui, on l’appellera comme son homonyme de Vampire Diaries) n’hésite pas à vous confier tous ses petits secrets. Vous êtes selon lui la confidente idéale et il a totalement confiance en votre capacité à garder pour vous ce qu’il vous confie. Généralement, les hommes ont rarement tendance à se confier ou à se livrer quand ils sont en plein jeu de séduction. Le fait qu’il le fasse avec vous peut être le signe que vous avez été friend zonée.

3 de 8

Il vous appelle sa pote

6-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-dans-la-friend-zone-6

Il y a une grande différence entre les petits noms doux d’une chérie et les surnoms qu’on donne aux amis. “Ma pote”, “l’amie”, la “blonde/brune/rousse”, “meuf” ou “hey” ne sont pas des noms qu’un homme donnera à la femme qui le fait craquer. Si Damon vous appelle comme ca, posez-vous les bonnes questions avant d’avoir le cœur en miettes.

4 de 8

Il vous parle des autres filles

6-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-dans-la-friend-zone-2

Quand il a envie de parler des filles, il le fait même quand vous êtes là. Sans censure de langage, il parle de sa dernière conquête en la couvrant de compliments ou en faisant des confidences sur leur relation. On est bien d’accord que ce genre de comportement n’est pas normal quand ledit mec est amoureux de vous. Prenez vos jambes à votre cou, Damon ne craque décidément pas pour vous.

5 de 8

Il vous pose des questions sur votre amie

1er pas 6

Prenez du recul et repassez mentalement toutes les conversations que vous avez eu avec lui. N’y-a-t-il pas l’une de vos amies qui revient constamment dans la discussion ? Même si la supposition est assez horrifiante, Damon craque peut-être pour votre meilleure copine et a décidé de l’atteindre en se rapprochant de vous. Ne soyez pas blessée par cette manœuvre. Damon vous apprécie certainement mais pas comme vous, vous le souhaitez.

6 de 8

Il prononce des phrases comme…

6-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-dans-la-friend-zone-4

Ah (votre prénom), ce serait cool si je tombais sur une fille comme toi. Et tandis qu’il prononce cette phrase, votre cœur se met à battre à 100km/h. Stop ! Arrêtez de construire des châteaux en Espagne puis analysez son discours comme il le faut. Pourquoi est-ce que vous ne sortez pas ensemble si sa femme idéale vous ressemble en tout point ? Parce que vous n’êtes tout simplement pas son genre… même s’il aurait souhaité le contraire.

7 de 8

Il essaie de vous arranger un rencard

6-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-dans-la-friend-zone-5

… avec l’un de ses copains. Alors que vous étiez (encore une fois) en train de soupirer après lui, il s’interrompt, plonge ses yeux dans les vôtres, vous fait un petit sourire craquant puis vous dit que vous avez fait une prise. Un mec amoureux n’ira jamais dire à “sa cible” qu’elle est convoitée par quelqu’un d’autre. Au contraire, il cherchera à le lui cacher par tous les moyens et se montrera jaloux. Alors que Damon (ici-présent) n’hésite pas à vous vendre son ami, à vous arranger un rencard avec lui et vous donne même des conseils mode et beauté pour le faire craquer encore plus.

Si vous vous reconnaissez dans ces 6 signes, vous êtes en plein dans la friend zone !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.