6 choses du quotidien dont ne connaissons pas la fonctionnalité

Il existe des objets que nous utilisons tous les jours et qui font partie de nos routines quotidiennes. Cependant, nous connaissons rarement toutes leurs fonctionnalités. Il suffit de regarder attentivement ces objets pour remarquer peut-être que ces articles ont été conçus pour faire beaucoup plus que ce qu’on le pensait. Par exemple, les rivets sur nos jeans ou encore les rainures sur le fond des tasses ont bien une fonction précise.

Rouge Framboise vous propose de découvrir certaines fonctionnalités des objets que nous utilisons au quotidien et dont vous n’aviez probablement jamais entendu parler.

Les rivets sur votre jean

6 choses du quotidien dont ne connaissons pas la fonctionnalité 7

Vous vous êtes déjà demandé à quoi servaient ces rivets que l’on trouve bien souvent sur nos jeans ?

Si vous ne connaissez pas le rôle de ces rivets et bien sachez que ces minuscules boutons sont placés sur vos jeans dans les zones les plus susceptibles de se déchirer en raison de nos mouvements. Ces rivets permettent donc à vos jeans de résister plus longtemps.

Le nombre « 57 » sur la bouteille de ketchup Heinz

6 choses du quotidien dont ne connaissons pas la fonctionnalité 8

Vous avez certainement remarqué la présence du nombre « 57 » sur certaines bouteilles de ketchup de la marque Heinz. Selon cette dernière, seulement 11% des gens savent que cela n’a rien à voir avec l’étiquette du produit. Ce nombre indique le point point sur lequel il faut appuyer pour mieux faire ressortir votre sauce. Alors la prochaine fois que vous utilisez une bouteille de ketchup Heinz, arrêtez de frapper le fond de celle-ci et essayez d’appuyer sur cet endroit.

Les rainures sur le fond des tasses

6 choses du quotidien dont ne connaissons pas la fonctionnalité 9

Ces petites rainures au fond de vos tasses sont conçues pour faciliter leur lavage au lave-vaisselle. Lorsqu’elles sont placées à l’envers, les rainures permettent à l’eau de s’écouler plutôt que de stagner et de se renverser sur vos pieds lorsque vous les retirez.

Ils permettent également à l’air frais de circuler sous la tasse et les empêchent de se fendre lorsqu’ils se réchauffent avec des boissons chaudes.

Les trous sur les poignées des ustensiles

6 choses du quotidien dont ne connaissons pas la fonctionnalité 10

La plupart d’entre vous ont peut-être accroché des ustensiles à travers le petit trou des poignées de vos casseroles et de vos poêles. Cependant, ces trous peuvent également être utilisés différemment. En effet, vous vous pouvez utiliser ces trous pour tenir les cuillères pendant la cuisson afin d’éviter que les ustensiles ne se salissent.

Le petit point à côté de l’appareil photo sur un iPhone

6 choses du quotidien dont ne connaissons pas la fonctionnalité 11

Si vous disposez d’un iPhone, vous avez certainement remarqué un petit point noir dans le dos de votre smartphone et plus exactement près de la caméra. Ce petit point n’est pas un flash, c’est un microphone qui permet d’enregistrer le son lorsque vous utilisez la caméra d’arrière.

Le petit trou à côté du trou des cadenas

6 choses du quotidien dont ne connaissons pas la fonctionnalité 12

Vous avez certainement remarqué que les cadenas ont un petit trou en plus du trou où l’on insère la clé. Et bien ce petit trou aide à drainer l’eau des cadenas lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur, afin de les empêcher de se rouiller.

Avez-vous trouvé ces fonctionnalités cachées utiles? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.