5 Bienfaits de l’huile de coco pour votre santé

1 de 4

Vous adorez l’odeur de l’huile de coco dans votre cuisine lorsque vous préparez vos mets ? eh bien vous allez encore plus l’adorer sur votre corps et dans vos cheveux. En plus de vous offrir des préventions contre divers infections, l’huile de coco vous protège également de bien des façons. De plus en plus de personnes découvrent les bienfaits de l’huile de coco et l’intègrent dans leurs habitudes alimentaires et cosmétiques. Sans plus attendre, découvrez vous aussi 5 bienfaits de l’huile de coco pour pouvoir en profiter pleinement.

 

5 Bienfaits de l'huile de coco (2)

Soin du corps

L’huile de coco a fait ses preuves en temps qu’huile de massage pour tous types de peau. Que vous ayez une peau sèche, mixte ou grasse, l’huile de coco hydrate votre peau en lui apportant l’hydratation optimale dont elle a besoin. En effet, même sur les peaux grasses, l’huile de coco régule la quantité de sébum ; ne laissant donc pas de dépôt.

Du fait de son fort pouvoir hydratant, un des bienfaits de l’huile de coco les plus appréciés est qu’il est également efficace pour retarder l’apparition des rides et l’affaissement de la peau. Egalement aidée par ses propriétés anti-oxydantes, l’huile de coco protège la peau en profondeur. Cette protection lui permet de combattre diverses infections de la peau telles que le psoriasis, la dermatite, l’eczéma et encore bien d’autres.

2 de 4

5 Bienfaits de l'huile de coco

Soin des cheveux

L’huile de coco ayant d’excellentes propriétés hydratantes, elles nourrissent vos cheveux idéalement en favorisant leur repousse et en leur donnant de la lumière. Empêchant la réduction des protéines contenues dans le cuir chevelu, elle protège vos cheveux contre les différentes conséquences dues au manque de soins capillaires.

Son pouvoir antioxydant lui permet de lutter contre les pellicules et poux pouvant être présents dans vos cheveux. L’huile de coco est un excellent après-shampoing qui en plus de nourrir et de réparer les cheveux abîmés, les rend lisses et doux. Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux ne se comptent plus.

3 de 4

5 Bienfaits de l'huile de coco pour votre santé 3

Contre les maladies cardiaques

L’huile de coco est composée à 50% d’acide laurique ; acide qui est connue pour son action contre les maladies cardiaques. En effet, l’acide laurique réduit le mauvais cholestérol et régule la pression sanguine pour empêcher l’hypertension artérielle. Ces deux facteurs sont les causes les plus récurrentes des maladies cardiaques. L’huile de coco a également été reconnue efficace contre l’athérosclérose car elle permet d’atténuer les dommages subis par les artères.

 

Bienfaits de l’huile de coco : Perte de poids

L’huile de coco contient des acides gras à chaînes courte et moyenne qui aident à enlever l’excès de graisse. De ce fait, elle allège le pancréas de son stress en l’aidant à assurer ses fonctions sans se faire intoxiquer ou être surmené. Egalement dans ce sens, l’huile coco contribue au bon fonctionnement du système thyroïdien et endocrinien.

Renforce le système immunitaire

Un autre des bienfaits de l’huile de coco est sa richesse en lipides antimicrobiens, en acide laurique, en acide caprique, et en acide caprylique qui possèdent des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. De ce fait, l’huile de coco aide le corps à lutter contre les différentes agressions internes comme externes auxquelles il peut être confronté.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.