Tout savoir sur le jean Boyfriend

1 de 5

Lassées des jeans slim, droits ou larges, le boyfriend est la coupe de jean qu’il vous faut !

Idéal pour tout type d’occasion, le boyfriend s’est adapté aux différents styles allant du casual, du trendy jusqu’au classy Chic (eh oui ) mais pas n’importe comment, il faut en effet, savoir comment le porter et avec quoi le porter surtout !!

Comme son nom l’indique, le boyfriend est un jean que l’on pourrait piquer à notre boyfriend et qui ne marque pas nos formes, en revanche, il marque notre style !!

Le boyfriend est généralement un jean délavé, retroussé à la cheville, légèrement large avec un effet usé-vieilli à déchirures au niveau des genoux.

Ce qu’il vous reste à faire c’est de choisir un jean usé pour donner l’impression de l’avoir emprunté à votre boyfriend , et l’avoir déja porté dans le passé.

C’est Le must que toute fashionista se doit d’avoir dans sa garde robe. Nous avions déjà donné des conseils sur comment bien choisir son jean, selon la taille, la forme et la couleur. Cet article vous donnera encore plus d’idées, notamment sur le choix du jean boyfriend et des idées de look en fonction de vos occasions.

 

2 de 5

Bien choisir son Jean Boyfriend

 

jean-boyfriend-

 

Un des avantages du jean Boyfriend c’est qu’il est confortable.Toutes les stars en raffolent et le marie avec toutes leur garde robe (ou presque). Alors, comment bien choisir le jean qu’il vous faut ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le jean s’adapte à toutes les morphologies. Ne surtout pas prendre un jean pour homme, vous risquez de tomber sur une taille trop large, trop grande et par conséquent ne rendra pas justice à pas votre silhouette !

Pour ce qui est de la coupe, les jeans boyfriends sont en général taille basse. Toutefois, vous pouvez trangresser la règle et choisir une taille haute ou une taille moyenne, si vous estimez qu’elle vous ira mieux . L’essentiel c’est qu’il soit à votre taille !!

Quant à la couleur, vous avez le choix entre le délavé clair et le denim foncé. Chez Rouge Framboise, nous vous conseillons un bleu prononcé pour un style habillé et formel, et un délavé plus clair pour des styles décalés et branchés en même temps.

3 de 5

Comment le porter ?

boyfriend-jean-comment-porter

Hormis le côté masculin que nous offre le jean Boyfriend, il peut également être glamour et sexy sur nous , à condition de savoir avec quoi le porter et de l’accessoiriser avec certains types de vêtements féminins.

La liste est longue; vous pouvez l’assortir avec une panoplie d’accessoires et de vêtements: hauts décolletés, chemises classiques, manteaux larges, vestes cintrées, de préférence avec des talons (escarpins ou sandales) , écharpes, bracelets; gros colliers.

4 de 5

3 looks pour 3 styles différents

 

claasique jean boyfriend

Classique: Vous pouvez porter votre jean boyfriend avec une chemise classique, une veste courte ou longue , l’accessoiriser en portant une ceinture fine pour un look plus habillé, et des bottines classes.

 

trendy chic

 

Trendy – Chic: Ce look est le parfait exemple d’un style à la fois habillé-chic et branché. Le jean boyfriend peut être en effet porté avec un haut soirée pour casser le sérieux de la tenue et y ajouter une touche de folie.Le jean est ici comme un accessoire de mode. Les escarpins rouge viennent marquer le look décontracté et y intégrer la touche ultra féminine. Pour un look final réussi, la pochette est l’élément à avoir pour une allure élégante.

casual

Casual: Pour un style plus casual, privilégiez les gros pulls en laine en forme de gilet, et un t-shirt branché, des mini-bottines et le tour est joué ! Rajoutez-y une touche de street-style en portant un bonnet Oversize pour être au top de la tendance.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.