Lyon, la nouvelle destination à la mode !

1 de 3

Les Lyonnais peuvent être fiers d’eux-mêmes : leurs ville a été élue “Meilleure destination européenne du week-end” durant les World Travel Awards.

Une véritable consécration qui a de quoi changer votre regard sur cette ville. Suite à ces résultats, une question se pose : Pourquoi gaspiller de l’argent et voyager à l’autre bout du monde pour changer d’air, quand vous pouvez tout simplement prendre le train et aller découvrir Lyon dans toute sa splendeur ?

Venez découvrir la raison pour laquelle Lyon a été élue “Nouvelle destination à la mode” !

Patrimoine mondial de l’Unesco

Source : http://blog.mobilboard.com/visiter-lyon-10-idees-incontournables/
Source : http://blog.mobilboard.com/visiter-lyon-10-idees-incontournables/

Les Lyonnais ont compris que leurs villes était belle et méritait le détour, lorsque le Vieux-Lyon a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1998. Une série de réaménagement a été mise en place, depuis lors, afin de mettre en avant la ville, la valoriser, faire ressortir sa beauté et la transformer.

Les ponts et les monuments ont ainsi été mis en lumière, les espaces longeant le Rhône et la Saône ont été réaménagés , des terrasses estivales éphémères ont été développées et puis la cité populaire s’est transformée en éco-quartier labellisé.

Le musée des Confluences est devenu le site le plus visité de la région, dépassant le téléphérique de l’aiguille du Midi au Mont-Blanc. Lyon correspond de plus en plus aux attentes du tourisme urbain : un concentré de l’art de vivre français dans une ville à taille humaine qui peut être parcourue à pied ou à vélo.

2 de 3

5,5 millions de visiteurs par an

Source : http://taxibusinesslyon.com/lyons
Source : http://taxibusinesslyon.com/lyons

Lyon revient de loin, pourtant. Si la ville a toujours connu un tourisme d’affaire, Lyon ne connaissait quasiment pas de tourisme d’agrément. Aujourd’hui, ce sont quelques 5,5 millions de visiteurs qui sont enregistrés chaque année sur le sol Lyonnais, soit 2 millions de plus qu’il y’a une dizaine d’année. Les hôtels Lyonnais quant à eux, ne souffrent plus de baisse du CA les weeks-end : le taux d’occupation enregistré les sept premiers mois de 2016 est de 65%.

Lyon, la “meilleure destination week-end d’Europe”

Source : http://www.artdeseduire.com/author/pezzo/
Source : http://www.artdeseduire.com/author/pezzo/

La cité du Rhône Lyon a été élue “Meilleure destination week-end en Europe”, lors des World Travel Awards (les Oscars du tourisme) qui se sont déroulés en Sardaigne. Un vrai exploit pour Lyon qui fut jadis jugée noire et froide et qui gagne son titre face à des villes comme Paris, Rome, Madrid, Londres ou Athènes.

Derrière cette réussite se cache une marque, OnlyLyon, lancée en 2007 par 13 institutions. A l’image de « Be Berlin », OnlyLyon est une véritable machine de guerre au service d’un lobbying intense portant sur la mise en valeur des nouveautés urbaines locales qui s’appuient sur 23 000 ambassadeurs qui aiment la ville et le font savoir. Certains sont célèbres comme le basketteur Tony Parker, Alexandre Lacazette ou encore Gérard Collomb.

Que diriez-vous d’aller en vacances à Lyon pour le prochain week-end ?

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.