Les Lyonnais peuvent être fiers d’eux-mêmes : leurs ville a été élue « Meilleure destination européenne du week-end » durant les World Travel Awards.
Une véritable consécration qui a de quoi changer votre regard sur cette ville. Suite à ces résultats, une question se pose : Pourquoi gaspiller de l’argent et voyager à l’autre bout du monde pour changer d’air, quand vous pouvez tout simplement prendre le train et aller découvrir Lyon dans toute sa splendeur ?
Venez découvrir la raison pour laquelle Lyon a été élue « Nouvelle destination à la mode » !
Patrimoine mondial de l’Unesco
Les Lyonnais ont compris que leurs villes était belle et méritait le détour, lorsque le Vieux-Lyon a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1998. Une série de réaménagement a été mise en place, depuis lors, afin de mettre en avant la ville, la valoriser, faire ressortir sa beauté et la transformer.
Les ponts et les monuments ont ainsi été mis en lumière, les espaces longeant le Rhône et la Saône ont été réaménagés , des terrasses estivales éphémères ont été développées et puis la cité populaire s’est transformée en éco-quartier labellisé.
Le musée des Confluences est devenu le site le plus visité de la région, dépassant le téléphérique de l’aiguille du Midi au Mont-Blanc. Lyon correspond de plus en plus aux attentes du tourisme urbain : un concentré de l’art de vivre français dans une ville à taille humaine qui peut être parcourue à pied ou à vélo.