Cuire certains fruits et légumes peut faire perdre à ces derniers tous leurs bienfaits. C’est pourquoi la plupart des nutritionnistes conseillent de les manger crus. En effet, la consommation des aliments cuits empêche notre organisme de profiter de toutes les vertus des aliments que nous consommons au quotidien.
Si certains aliments comme la viande, les légumineuses ou encore les céréales doivent êtres mangés cuits, d’autres par contre ont un meilleur potentiel nutritif lorsqu’ils sont consommés crus.
Rouge Framboise vous parle aujourd’hui de 6 aliments qu’il vaudrait mieux consommer crus que cuits. Découvrez-les maintenant !
Sommaire
Les tomates
En plus de nous apporter fraîcheur et vitalité, les tomates nous aide énormément à améliorer notre santé, car elle permet de diminuer le taux du mauvais cholestérol dans le sang et prévient le durcissement des veines et des artères. Les tomates sont très riches en zinc et en magnésium, lorsqu’elles sont consommées cuites, les nutriments que contiennent les tomates sont réduite de 90% à 100%.
Les asperges
Peu caloriques et pleines de vitamines, les asperges ont plusieurs bienfaits sur notre corps. En effet, grâce à leur forte teneur en vitamines A, B et C, en acide folique et en fer, les asperges contribues à la formation des cellules du sang, favorisent le transit intestinal et préviennent les cancers et les maladies cardiovasculaires. Mais en les mangeant cuites, les asperges perdent 50% de leurs bienfaits.
Le brocoli
Le brocoli est un aliment qui est très riche en minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium. Il a également une forte teneur en C, en vitamine K et en acide folique. Le brocoli est un allié contre les cancers, les maladies cardiovasculaires et les crampes musculaires. Il possède également des pouvoirs anti-inflammatoires au niveau de notre système respiratoire.
Pour garder toutes ses vertus, il est préférable de le consommer cru ou légèrement cuit, car la cuisson lui fait perdre la plupart de ses propriétés bénéfiques.
Les betteraves
Les betteraves possèdent plusieurs bienfaits. Sa variété rouge est très riche en fer et en acide folique. Consommer de la betterave aide à éliminer les toxines de notre corps, à régénérer les cellules du sang, prévenir le cancer ou encore à contrôler le taux de cholestérol et à réduire le stress.
Lorsqu’elles ne sont pas consommées crues, les betteraves perdent beaucoup de leurs vertus.
Le poivron
Les poivrons, et en particulier les poivrons rouges, sont très riches en vitamines C et en antioxydants. En plus d’être l’allié minceur idéal, le poivron aide à limiter les risques de certains cancers, à réduire les risques d’AVC et à stimuler le transit intestinal.
Qu’ils soient verts, jaunes ou rouges, les poivrons doivent se consommer crus pour profiter de toutes leurs vertus.
L’ail
Utilisé depuis plus de 5000 ans, les bienfaits de l’ail ne sont plus à démontrer. Malgré sa réputation de tue-l’amour à cause de son odeur, l’ail possède plusieures vertues : anti oxydant, anti-inflammatoire, anticholestérol, antiallergique et j’en passe… Mais étant exposé à une forte chaleur, l’ail ne garde que le quart de tous ses bienfaits.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection