4 remèdes naturels contre les calculs rénaux

1 de 6

Les calculs rénaux peuvent survenir suite à plusieurs facteurs, comme une alimentation trop riche en calcium, en sel, en protéines de viandes. Une consommation insuffisante en eau peut également provoquer ces calculs. Ces derniers provoquent bien souvent une douleur insoutenable, suivie d’une période de rémission ou le patient doit respecter une certaine hygiène de vie et un traitement médicamenteux. Cependant, les médicaments ne sont pas le seul remède contre les calculs rénaux. En fait, il existe des remèdes naturels qui peuvent être en mesure de vous fournir un confort supplémentaire.
2 de 6

1) La grenade

Les grenades sont faibles en potassium, elles sont donc parfaites pour les personnes souffrant de calculs rénaux. Un régime rénal est généralement faible en protéines, en sel, en phosphore et en potassium et est recommandé pour les personnes qui souffrent de problèmes comme les calculs rénaux et les insuffisances rénales. Si vous êtes préoccupée par le risque de calculs rénaux, commencez votre journée avec un verre de jus de grenade fraîche ou encore prenez le temps d’éplucher le fruit.

3 de 6

2) Le basilic

Le basilic est communément trouvé dans toutes les cuisines, mais saviez-vous que le basilic est un remède naturel connu pour lutter contre les calculs rénaux? Le basilic peut en effet renforcer nos reins et améliorer leur fonctionnement. Prenez le temps de vous préparer une infusion à base de basilic frais, en y ajoutant un peu de miel. Boire ce breuvage tous les jours peut vous aider à soulager l’inconfort des calculs rénaux.

4 de 6

3) Le pamplemousse

Le pamplemousse est considéré comme une des sources les plus puissantes en antioxydants. En consommer régulièrement peut vous aider à éviter l’infection des voies urinaires. Le jus de pamplemousse aide également à réduire les calculs rénaux. Le pamplemousse agit en augmentant le PH de l’urine, et en augmentant le taux de citrate. Selon plusieurs études, les personnes consommant régulièrement du jus de pamplemousse avaient moins de chances de développer des calculs rénaux.

5 de 6

4) Le thé vert

Tout le monde est certainement d’accord que le thé vert est une plante aux nombreuses vertus. Ce que vous ne saviez pas, c’est que le thé vert a un effet préventif sur la survenue des calculs rénaux, et ce selon plusieurs études. Une étude a montré que les propriétés anti-oxydantes du thé vert réduisent en fait la formation de dépôts d’oxalate de calcium, empêchant ainsi la formation des calculs rénaux. Optez pour le thé vert sans caféine, essayez d’en boire au moins une fois par jour.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.