4 gestes anti-âge à adopter avant de se coucher

Prendre soin de son corps est une mission de longue haleine. Certaines femmes se laissent aller car elles n’ont pas forcément du temps ou de l’argent à consacrer à une routine beauté. Pourtant, il en faut vraiment peu pour se faire belle, il suffit juste d’adopter les bons gestes ! C’est justement ce que vous propose de faire Rouge Framboise avec ces 4 réflexes beauté anti-âge à adopter à l’heure du coucher.

Une crème adaptée

4-gestes-beaute-a-adopter-pour-combattre-les-rides-creme

Bien entendu, vous devez enduire sur votre visage une crème de nuit ciblée qui boostera la régénération cellulaire. Si vous souhaitez empêcher l’apparition des premières rides, c’est la nuit qu’il faut agir. En effet, c’est durant votre sommeil que votre corps produit la mélatonine et l’hormone de croissance. Ces deux substances jouent un grand rôle dans la production des nouvelles cellules et contribuent à la bonne santé de votre peau. Vous pouvez, néanmoins, aider votre peau à rester belle et jeune en appliquant des ingrédients naturels, riches et hydratants comme du beurre de karité ou de l’huile d’argan.

Vous laver le visage à l’eau et au savon

4-gestes-beaute-a-adopter-pour-combattre-les-rides-massage

Bien entendu, il faut le faire une fois que vous avez bien démaquillé votre visage. Dans le cas contraire, vous risquez tout simplement d’étaler votre makeup sur la peau et d’irriter cette dernière. Une fois votre démaquillage terminé, faites mousser du gel surgras pour les peaux sensibles sur votre visage puis rincez abondamment à l’eau froide. Cette routine beauté ultra simple fournira à votre peau ce dont elle a besoin pour garder toute son élasticité et sa finesse.

Vous gommer le visage

4-gestes-beaute-a-adopter-pour-combattre-les-rides-gommage

Certes, l’apparition des premières rides fait partie du cycle de la vie, toutefois, vous pouvez parfaitement retarder l’inéluctable en prenant soin de votre peau et en la débarrassant des cellules mortes. Si vous ne supprimez pas ces peaux, vous risquez non seulement d’avoir un teint sans éclat mais aussi de voir apparaître des comédons et des points noirs. Pour éviter que cela ne se produise, exfoliez votre visage régulièrement et protégez-le avec un écran solaire. Le soleil contribue au vieillissement prématuré de la peau.

Un bon massage

Kopfmassage

Pour stimuler la circulation sanguine sous cutanée, pensez à masser votre visage avec de l’huile d’argan chaque soir avant de vous coucher. Malaxez votre peau fermement de l’intérieur vers l’extérieur. Alternez entre des mouvements linéaires, rotatifs et des tapotements. Vous pouvez également faire glisser délicatement un glaçon de thé vert sur votre peau pour la faire profiter des bienfaits de cette plante naturelle.

N’hésitez pas à tester ce massage à la cuillère pour garder votre peau bien lisse et ferme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.