5 solutions pour soulager les jambes lourdes

1 de 4

Les jambes lourdes, appelé également l’insuffisance veineuse, est un véritable problème qui affecte considérablement notre vie au quotidien. Ce sentiment de pesanteur dans les jambes qui est, parfois, accompagné de douleurs, est du à une mauvaise circulation du sang au niveau de nos membres inférieurs. Les personnes qui souffrent le plus de ce problème sont celles dont l’activité ne favorise pas la circulation sanguine.

Aujourd’hui, Rouge Framboise partage avec vous quelques solutions qui favoriseront le retour veineux et qui vous aideront à soulager vos jambes lourdes.

Suivez donc nos 5 solutions pour gagner en légèreté.

2 de 4

Surélever les jambes

5 solutions pour soulager les jambes lourdes 11
Source : http://3heures48minutes.com/yoga-malade/

Surélever ses jambes peut s’avérer un très bon moyen pour lutter contre les jambes lourdes. En effet, cela vous permettra de faire remonter le sang dans les jambes et de les dégonfler. Allongez-vous donc sur le lit ou par terre, les jambes à 90° posées en l’air contre le mur. En restant dans cette position pendant environ un quart d’heure, vous allez vite remarquer à quel point cela vous jambes.

Pour éviter ce problème, pensez toujours à surélever vos jambes en plaçant vos pieds sur une table basse ou en plaçant un coussin sous vos mollets.

Prendre un bain

5 solutions pour soulager les jambes lourdes 12
Source : http://koelner-newsjournal.de/wasser-ist-die-beste-medizin/

Pour soulager vos jambes lourdes, prenez un bain de pieds. L’eau peut être excellente lorsqu’il s’agit d’apaiser vos jambes, mais à condition qu’elle soit fraîche. Si vous avez les jambes lourdes, pensez à faire un bain de pieds. Plongez donc vos jambes dans un seau d’eau froide, auquel vous aurez ajouté 5 cuillères à soupe de gros sel. Cette solution réactivera votre circulation sanguine, ce qui soulagera vos jambes. Évitez bien sûr le chauffage par le sol qui ne fera que empirer la pesanteur dans vos jambes.

3 de 4

Utiliser les plantes et les huiles essentielles

5 solutions pour soulager les jambes lourdes 13
Source : https://www.mensbotanics.com.au/pages/ingredients

Certaines plantes comme le cassis, la vigne rouge, le marron d’Inde ou encore la myrtille sont particulièrement réputées pour leur propriétés contre les jambes lourdes. Ces plantes existent en gélules phytothérapeutiques que vous pouvez prendre. Vous pouvez également prendre ces plantes comme tisanes.

Les huiles essentielles, et plus particulièrement l’huile de cyprès, de cèdre et de romarin sont également connues pour leur bienfaits contre les jambes lourdes. Utilisées en massage, ces huiles sont excellentes pour vous dégourdir les jambes.

Faire un massage

5 solutions pour soulager les jambes lourdes 14
Source : http://www.mustela.fr/mustela-et-moi/3eme-trimestre/Dermatologie/conseils-d-experts/Jambes-lourdes-Comment-les-soulager

Pour favoriser le retour veineux et vous débarrasser de cette pesanteur dans les jambes, le massage sera aussi une bonne solution. Si vous sentez que vos jambes s’alourdir, pensez à faire un petit massage à vos jambes, en allant du bas vers le haut pour réactiver la circulation. Pour plus d’efficacité, pensez à faire un massage à l’aide de menthol ou des huiles essentielles.

Porter un bas de contention

5 solutions pour soulager les jambes lourdes 15
Source : http://www.topsante.com/medecine/circulation-sanguine/jambes-lourdes/soigner/insuffisance-veineuse-comment-choisir-des-bas-de-contention-10299

Pour délasser vos jambes, porter un bas de contention pourra aussi être une bonne alternative. En effet, c’est l’un des traitements les plus efficaces contre les jambes lourdes. Lorsque la pression dans les veines est haute, le bas de contention agit en faisant une contre-pression, ce qui permet une amélioration du retour veineux, chose qui soulagera  certainement vos jambes.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.