3 recettes de biscuits pour Noël

Pour célébrer la saison des fêtes, rien de mieux que de préparer de délicieux biscuits. Alors avez-vous pensé aux biscuits que vous allez pouvoir servir avec une bonne boisson chaude au coin de la cheminée ? Si ce n’est pas encore le cas, voici quelques recettes de biscuits que vous pouvez faire facilement chez vous !

1) Biscuits sablés classiques

Biscuits

Ingrédients 

1 œuf

120 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

250 g de farine

125 g de beurre

Préparation

Pour préparer les sablés classiques, d’abord cassez l’œuf dans un bol, ajoutez une pincée de sel, la cassonade, le sucre vanillé et mélangez bien l’ensemble. Puis, ajoutez toute la farine et mélangez d’abord à la spatule en soulevant, puis en émiettant le tout à la main. Incorporez le beurre en malaxant jusqu’à ce que la pâte ne vous colle plus aux doigts. Ensuite, vous devez rouler la pâte en boule pour la réserver au réfrigérateur pendant environ une demi-heure. Préchauffez le four à 190°C. Étalez la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur d’environ 5 mm sur un plan de travail fariné. Découpez vos sablés à l’aide d’emporte-pièces aux formes de votre choix, puis posez-les sur un tapis en silicone ou bien une plaque que vous devez recouvrir de papier sulfurisé. Faites cuire vos sablés une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Laissez-les refroidir avant de les décorer.

2) Des biscuits sablés aux épices

Biscuits

Ingrédients 

200g de beurre salé

90g de sucre en poudre

300g de farine

45g de miel

1 œuf

1 c. à café de gingembre

1/2 c. à café de muscade

1 c. à café de cannelle

1 c. à café clous de girofle râpés 

Préparation

Cette recette ressemble un peu à la première, celle-ci est plus riche. Commencez par mélanger le beurre coupé en morceaux avec la farine en les émiettant à la main. Puis, il faut ajouter le sucre, la cannelle, la muscade et le gingembre. Creusez un petit puits et ajoutez le miel et l’œuf battu au centre. Malaxez l’ensemble pour obtenir une boule de pâte. Ensuite, étalez sur votre plan de travail la pâte pour obtenir une couche d’environ 5mm d’épaisseur. Découpez vos biscuits avec des emporte-pièces et enfourner à 150°C une dizaine de minutes. N’oubliez pas de surveiller les biscuits avant la fin de la cuisson !

3) Sablés à la confiture de framboise

Biscuits

Ingrédients 

Pour la pâte :

110 g de farine

80 g de beurre tempéré

30 g de sucre glace

Pour la garniture :

Quelques cuillères de confiture de framboise

Un peu de sucre glace

Préparation 

Pour préparer ces savoureux biscuits à la confiture, mélangez la farine et le sucre glace dans un saladier. Ajoutez le beurre mou et travailler la pâte du bout des doigts. Puis, vous devez former une boule qu’il faut laisser reposer deux heures au frais. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez les biscuits à l’aide de l’emporte-pièce, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 160°C, enfourner une dizaine de minutes. Laissez refroidir sur une grille. Ensuite, il faut assembler les biscuits en posant un peu de confiture sur le fond avant de recouvrir de la partie trouée. Pour terminer, n’oubliez pas de parsemer un peu de sucre glace à l’aide d’une passoire à fines mailles et conservez-les dans une boîte hermétique. Vous pouvez remplacer la confiture de framboise par une confiture de votre choix, abricots, fraises… Bon appétit !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.