Top 5 des villes les plus visitées d’Europe

Après les îles paradisiaques du monde, les villes européennes arrivent très souvent en tête des destinations favorites pour les vacances. Entre leurs trésors architecturaux, et leurs paysages naturels divers et variés, il y en a pour tous les goûts, et avec le développement des vols low cost, les plus grandes villes touristiques sont rendues plus accessibles financièrement. Tentés par un petit séjours en Europe ? Embarquez pour une (ou plusieurs) des 5 villes les plus visitées qui n’attendent que vous !

1) Istanbul, Turquie

Seule ville au monde à être à cheval à la fois sur le continent européen et le continent asiatique, Istanbul séduit par son passé historique riche et son héritage culturel, entre tradition et modernité, inspiré de l’Est et l’Ouest. Devenue aujourd’hui une des destinations touristiques à la mode, la plus grande ville turque fut au cœur de plusieurs empires successifs : l’Empire Romain, l’Empire Byzantin, et l’Empire Ottoman. Elle ne manque donc pas de choses à faire et à voir ! Profitez d’une journée shopping au Grand Bazar (un des plus anciens et des plus grands bazars couverts du monde), et plongez-vous dans l’histoire en visitant la Mosquée Bleue et le Palais Topkapi laissés par les Ottomans ou encore la Basilique Sainte Sophie, vestige de Constantin. Elue capitale européenne de la culture en 2010, la belle ville d’Istanbul fait également partie des plus belles villes pour passer Noel.

2) Lisbonne, Portugal

http://www.vacances-a-louer.com/vacances-lisbonne-porto-a-141.html

Source image: http://www.vacances-a-louer.com/vacances-lisbonne-porto-a-141.html

Surnommée la « ville aux sept collines », Lisbonne répond à merveille à toutes les attentes : des ponts de vue et cathédrales antiques pour les férus d’Histoire, au quartier de Belém où embarquaient de célèbres navigateurs portugais pour les aventuriers, en passant par les façades ornées d’ « azulejos » (faïences peintes) et de multiples œuvres architecturales, sans oublier les fameuses « Pastéis de Belém » (célèbres pâtisseries locales) pour les plus gourmands ! Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la capitale portugaise fut aussi couronnée plusieurs fois « meilleure destination de week-end » aux World Travel Awards Europe. De plus vous aurez l’occasion de visiter les alentours de Lisbone, où vous tomberez sur des très beaux villages.

3) Barcelone, Espagne

http://blog.abritel.fr/2012/05/dossier-barcelone/

Source image: http://blog.abritel.fr/2012/05/dossier-barcelone/

Une fois le pied posé à Barcelone, vous ne saurez plus où donner de la tête entre fiesta, promenades culturelles, farniente à la plage et dégustations locales ! Après les dégâts causés par la guerre civile espagnole, les Jeux Olympiques de 1992 ont permit à la capitale de la Catalogne de renaitre de ses cendres, jusqu’à briller de mille feux sur la scène européenne. Véritable musée à ciel ouvert, Barcelone attire par son architecture et ses monuments uniques laissés par des artistes comme Picasso, Miró ou Gaudí (à l’image de la Sagrada Familia, du Parc Guëll ou de la Casa Mila). Vos papilles ne seront pas non plus en reste avec des tapas, paëlla et churros à chaque coin de rue ! Que ce soit en famille ou entre amis, vous pourrez profiter des plages et des nombreux parcs d’attractions autour de la ville, et les passionnés de foot viennent parfois de loin pour visiter le temple de la grande équipe du FC Barcelone. De nombreux fêtards s’y rendent aussi pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit et faire de nouvelles rencontre, voire même s’y installer pour retrouver une ambiance type « Auberge Espagnole ». Alors, qu’attendez-vous pour faire votre valise ?

4) Paris, France

https://en.wikipedia.org/wiki/Paris

Source image: https://en.wikipedia.org/wiki/Paris

Ah Paris, « ville Lumière », capitale romantique par référence … Son atmosphère « so Frenchie », sa gastronomie, ses boutiques de mode et de luxe, et ses monuments ne cessent de faire rêver les habitants du monde entier. Pour preuve de son succès et de sa notoriété ; il existerait au moins 65 répliques (à l’identique ou par imitation) de la très célèbre Tour Eiffel à travers le monde ! Souvent choisie comme décor de cinéma, la capitale française ne manque pas d’atouts pour séduire. D’un coup de baguette magique (et pas de pain !), vous serez charmés par les promenades le long de la Seine, à pieds ou en bateau-mouche, vous flânerez entre le beau quartier de Montmartre et les boutiques de luxe du Champs-Elysées, vous ferez un peu de sport pour gravir les marches qui mènent au Sacré-Cœur, vous vous émerveillerez devants les œuvres d’art du Louvre … Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Même les prix exorbitants et les idées reçues sur les français n’auront pas eu raison de cet engouement mondial autour de la ville de Paris, qui continue de jouir de sa superbe et de son prestige. Prêts à embarquer ?

5) Londres, Royaume-Uni

http://caianomundo.ci.com.br/blog/2012/07/26/as-mudancas-de-londres-para-receber-as-olimpiadas/

Source image: http://caianomundo.ci.com.br/blog/2012/07/26/as-mudancas-de-londres-para-receber-as-olimpiadas/

Si on vous dit Rolling Stones, Fish & Chips, Harry Potter, Elton John, famille royale et thé, vous répondez ? Londres bien sûr ! Surnommée la « ville-monde », Londres oscille entre chic et excentrisme, aristocratie et provocation … Elle constitue d’ailleurs une des villes les plus cosmopolites d’Europe et les plus ouvertes sur le monde. Vous pourrez y visiter de nombreux musées, dont le célèbre musée de cire Madame Tussauds, l’Abbaye de Westminster, le Tower Bridge, ou encore le « London Eye » (la roue d’observation la plus haute du monde). Les flashs crépitent aussi par milliers devant le Big Ben et la relève de la Garde devant le Palais de Buckingham, et les amateurs de shopping ne résistent jamais bien longtemps à l’appel des emplettes chez Harrods, sur Oxford Street ou sur le marché de Camden Town. Que se soit pour un week-end ou pour plus longtemps, le temps morose sera vite oublié grâce à tout ce que la capitale anglaise a à offrir (prévoyez quand même un bon parapluie) !

Riches aussi bien culturellement qu’historiquement, ces villes ont su jouer de leurs atouts pour séduire un nombre croissant de touristes chaque année, faisant de l’Europe le continent le plus touristique du monde ! Alors, laquelle vous fera craquer pour vos prochaines vacances ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.