5 signes qui indiquent que vous manquez d’eau

Le corps humain est à deux tiers composé d’eau. Inutile, alors, de rappeler l’importance de cet élément dans notre vie. L’eau n’est pas un aliment, l’eau ne contient ni vitamines ni protéines mais elle est indispensable à la vie ! Tous les processus vitaux de l’organisme ont besoin d’eau pour fonctionner. Nul besoin alors, de vous rappeler que le petit verre d’eau du matin est indispensable pour démarrer la machine qu’est votre corps !

L’idéal est de boire un verre d’eau tiède tous les matins après le réveil, pour activer le foie et le système digestif ! Pour le reste de la journée, il ne faut jamais attendre d’avoir soif pour penser à boire de l’eau ! Car lorsque la sensation de soif se fait ressentir, votre corps est déjà déshydraté! Le corps perd de son eau en continu à travers l’urine, la sueur et même la respiration, autant dire que la petite bouteille d’eau à portée de main est indispensable.

Il faut, donc, s’habituer à boire en permanence. Une petite gorgée par ci, une petite lampée par là et boire de l’eau ne sera plus une corvée!

Tous ces conseils sont bons, mais comment savoir si la quantité d’eau qu’on boit est suffisante ? Dans la suite, découvrez les 5 signaux d’alarme envoyés par votre corps qui demande à être mieux hydraté ! Vous allez être choqués !

La fatigue

5-signes-qui-indiquent-que-vous-manquez-deau-fatigue

Si vous êtes accro au café, je suis dans le regret de vous dire que cette habitude est très mauvaise et qu’il est temps de penser à réduire votre consommation de caféine. Cette substance a un fort effet déshydratant, et quand l’organisme est déshydraté la fatigue se fait sentir. Si pendant la journée vous avez un petit coup de mou buvez de l’eau plutôt que du café !

Inflammation des yeux

5-signes-qui-indiquent-que-vous-manquez-deau-yeux

Si vous sentez vos yeux secs et que vous avez des cernes de plus en plus voyantes, il s’agit là d’un signe déshydratation importante. Les yeux doivent toujours être humides ! Buvez plus d’eau ! Les résultats devraient se voir rapidement !

Maux de tête

5-signes-qui-indiquent-que-vous-manquez-deau-maux-de-tete

Les migraines et maux de tête fréquents sont souvent indicateurs de déshydratation ! Pour y remédier, une seule chose à faire : Boire de l’eau ! N’essayez pas de la remplacer par des boissons gazeuses ou sucrées, cela ne fera qu’aggraver vos douleurs !

Constipation

Girl holding her stomach from constipation pain

Personne n’ose vraiment parler de ce problème, mais beaucoup de gens en souffre (en silence). Ce désagrément est souvent causé par un manque d’hydratation. En effet l’eau participe à garder les paroi intestinales humides, chose qui facilite le travail des intestins. Les spécialistes recommandent de boire 5 verres d’eau par jour !

Peau sèche

5 signes qui indiquent que vous manquez d'eau 2

Beaucoup de gens se plaignent de leur peau qui s’assèchent. Certains blâment leur bagage génétique, d’autre la météo. Mais en réalité, avoir la peau sèche est très souvent indicateur de forte déshydratation ! Et dans ce cas, aucune crème pour le corps, aussi efficace soit-elle, ne résoudra la problème. L’eau reste la seule solution ! Cette dernière permet d’améliorer la circulation sanguine et la qualité de la peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.